Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mais c'est quoi ça?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? EmptyJeu 17 Aoû - 19:06

Bonjour,

Un petit passage rapide pour vous montrer sur quoi je suis tombé...

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... Personnelement j'appelle pas ça ni entrainement ni du wing chun...

https://www.youtube.com/watch?v=ZegFuKZAyUc&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? EmptySam 19 Aoû - 10:38

Aaaaah...

Bon j'essaye de "positiver". Pour comprendre il nous manque un peu le contexte. Comment le prof présente cet exercice ? Le font-ils à chaque scéance ?

Niveau technique c'est nul, mais dans une situation comme celle là c'est normal. Faire cet exercice cela amène un stress proche d'une situation réelle. On se rend compte qu'il ne reste plus rien du wingchun s'y on s'emballe. Il vaut mieux le découvir lors d'un entrainement que dans la rue.

Mais il ne faut faire cet exercice que très occasionnellement, et ne pas s'y habituer (plus de stress sinon). De plus le travail avec protection entraine des déviations. Comme je suis protégé je ne sens pas (trop) les coups, donc je tartine et je tartine, en abandonnant complétement ma protection.

Il est clair que le but des pratiquants ici et de se frapper "à tout prix", et je pense qu'ils ne prendraient pas tant de risque sans protections.

Par contre le fait de continuer à taper une fois au sol j'admet pas. Le combat est terminé, c'est juste de la "décharge". Mais encore une fois, sans protection, celui qui est à terre ne se trottillerait plus depuis longtemps.

En tout cas ils ont l'air très satisfait d'eux-mêmes. "Une bonne dose d'adrenaline ! c'est vachement mieux que cette merde de chi sao..."
Revenir en haut Aller en bas
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? EmptyDim 27 Aoû - 21:00

C'est vrai, il faudrait remettre la vidéo dans son contexte.

J'ai aussi participé à des petites séances où on pouvait lacher ce qu'on connaissait ou qu'on avait naturellement et c'est vrai que ça permet de s'habituer au stress mais aussi de sentir l'application du kung fu à d'autres disciplines (combat de rue compris). Toutefois (et là je rejoins ALIX), je ne comprends pas pourquoi le prof ne les sépare pas alors que l'un d'entre eux est sonné et s'en prend plein la tête. Je ne vois pas le but pédagogique... C'est pas avec un nez cassé ou une dent en moins que l'on s'habitue aux coups...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? EmptyLun 28 Aoû - 15:59

Crois-tu qu'ils passent la musique du clip dans les entrainements ?
(rob zombie, dracula)
I can't never die !
I can't never diiiiiiiiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? EmptyMer 30 Aoû - 9:52

A vrai dire, j'ai regardé ça au boulot donc mute surtout si c'est "I can't never dieeeeee"... Mon patron apprécierait pas Very Happy

Mais oui je pense bien vu la mentalité "Pan, prends ça pour la route" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça?   Mais c'est quoi ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien à vendre mais......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Sites, Livres, films et vidéos-
Sauter vers: