Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN

 

 compet de chi sao ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lynx

lynx


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyDim 7 Jan - 16:49

ps j'ai entendu parler d'une compétition de chi sao a paris en fevrier stade coubertin...qlq un aurait des info dessus du genre faut il acheter des places, réserver, ttes les écoles seront elles représentées...?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyMar 9 Jan - 0:32

aux dernières nouvelles elle serait reportée la personne qui devait s'en occuper aurait quitté ses fonctions...

sinon je ne crois pas que toutes les écoles seraient représentées

les règles ont été définies par un groupe restreint de sifus qui seront forcément avantagés (enfin c'est ce que diront à juste titre ou non les autres écoles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
lynx

lynx


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyMar 9 Jan - 0:56

merci pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyDim 21 Jan - 11:48

J'ai vu passer un papier avec toutes les règles de cette compète.
en gros ce qui m'a frappé:
-pour se présenter une association doit d'abord envoyer un élève en formation d'arbitrage
-il y a un système de point suivant les "touches". les touches avec coups de pied au dessus de la ceinture rapportent le plus de point.
-il faut faire 10 allers retour de bras "poon sao" entre deux competiteurs avant de lancer une quelconque attaque.
-equipement en protection totale...mais le ko est interdit
-coups de coude interdits


je crois que les 3 organisations qui font partie de cette fédé sont
-ecoles de Beddar
-ecoles de Parisi
-ecoles de Gouiffe
Revenir en haut Aller en bas
les2ailesdelagrue




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyDim 21 Jan - 13:36

Alix a écrit:

-il y a un système de point suivant les "touches". les touches avec coups de pied au dessus de la ceinture rapportent le plus de point.
??
Est-ce à dire que dans ces compèts de Chi Sao, on va voir les pieds monter régulièrement?
Et puis, pour lancer un coup de pied au dessus de la ceinture, faut de la place... Comment c'est possible de faire du Chi Sao avec autant de distance?
J'avais toujours cru que le Chi Sao, c'était en gardant le contact avec les avant-bras... Moi si je balance un coup de pied haut, je n'ais plus de contact avec les avant-bras...

Citation :
-il faut faire 10 allers retour de bras "poon sao" entre deux competiteurs avant de lancer une quelconque attaque.
ça je peux comprendre... C'est comme en Tuishou, on "lance la machine" pour établir le contact avant de commencer le vrai travail, sinon ça devient vite brouillon et affaire de pur vitesse, peu en rapport avec le travail de sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyDim 21 Jan - 19:10

-le contact doit être continu, au moins avec un seul bras.

peut être voilà une possibilité de faire un petit pas en arrière pour un coup de pied ?

Sinon pour le poon sao j'avais pas vu sous cet angle merci. Dans le cadre d'une compet on est obligé de commencer ainsi je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyMar 23 Jan - 0:10

je me répète surement désolé

les coups de pieds au dessus de la ceinture en chi sao c'est dommage, et même dans le wing chun

et le coup de pied en hauteur sans perdre le contact il faudra être extrêmeent agile et rapide !!! j'attends de voir les contres...

si on a une protection totale pourquoi interdire les coups de coude...

çà va limiter le nombre de particpants la condition de formation en arbitrage et je n vois pas pourquoi ?

bon ce règlement été fait pour certains clubs c'est de bonne guerre mais le wing chun dans tout cela ?

j'irais voir par curiosité comme bon nombre de pratiquants je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyMar 23 Jan - 11:58

pour l'info des coups de pied, j'ai pas rapporté une explication assez complete.
les touches rapportent entre 1 et 2 points.
les coups de pieds haut font partis de celles qui rapportent 2.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les2ailesdelagrue




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyMar 23 Jan - 12:19

donc on est bien dans une orientation "pour gagner, mieux vaut toucher avec des coups de pieds hauts entre autre"...

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
les2ailesdelagrue




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptySam 10 Fév - 13:53

d'après ce que j'ai cru comprendre, la compétiton aurait été annulée?

quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptySam 10 Fév - 19:42

pour moi elle était reportée mais je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? EmptyDim 11 Fév - 21:05

Il faut le temps de former les arbitres (1 personne de chaque club participant), d'où le report je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compet de chi sao ??? Empty
MessageSujet: Re: compet de chi sao ???   compet de chi sao ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compet de chi sao ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: