Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 l'encyclopedie du dim mak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak EmptyJeu 11 Jan - 16:27

Je vien de commander l'encyclopedie du dim mak , un bouquin de 505 pages et au prix de 104$ canadien .......

J'espère qu'il en vaut la peine .
ce n'est que pour acquérir d'autre connaissance sur le corp humain !
je n'ai pas l'intention de vouloir maitriser le tout qu'avec un livres study !!!

Je vous donne mon avis lorsque je vais l'avoir reçu ....


Simon
Revenir en haut Aller en bas
les2ailesdelagrue




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2006

l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: Re: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak EmptyVen 12 Jan - 12:20

Si c'est bien celui auquel je pense, celui d'Erle Montaigue, je l'ai dans ma bibliothèque depuis quelques années.

Il m'est apparu comme beaucoup plus intéressant que celui d'Henri Plée au niveau descriptif et applications. Beaucoup de photos, des liens clairs avec la forme de Taichi qui permettent de comprendre sa pratique ou/et de s'exercer.

La question, c'est de savoir si les "points vitaux" décrits (liés aux points d'accupuncture) sont vraiment ceux qui étaient étudiés dans le Combat. Les théories mises en avant dans le bouquin d'Henry Plée sont différentes, évoquant plus des points expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: Re: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak EmptySam 13 Jan - 7:28

Merci les2ailesdelagrue pour ton avis bien apprécié !!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
les2ailesdelagrue




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/09/2006

l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: Re: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak EmptySam 13 Jan - 12:36

pour préciser, il faut savoir que le livre a été écrit par Erla Montaigue et un de ses amis (élèves) qui s'appelle Wally Simpson, qui est lui accupuncteur de formation.

Il a été traduit en Français pour Budo Edition par Marc Gengoux, qui est élève de Yang Zwing Ming en Taichi et qui est élève d'un médecin accupuncteur que je ne connais pas, le Dr Philippe Laurent.

Pour ma part, ce bouquin me sert également à petit à petit m'imprégner de la notion des méridiens et des points qui leur correspondent.

En effet, les auteurs prennent un par un tous les points connus et énoncent, en plus de la façon de frapper et les dommages possibles, différents renseignements comme la connexion possible avec d'autres méridiens, les aspects thérapeutiques...

Seul petit bémol, il manque un chapitre consacré à l'entrainement avec une ou deux séquences de combat décortiquées...

Mais c'est à priori un choix des auteurs pour éviter que l'apprentissage se fasse seul, sans enseignant confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: Re: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak EmptyVen 19 Jan - 0:19

je suis d'accord avec toi j'ai étudié ce bouquin et il s'adresse plus à celui qui guérit qu'au combattant il me semble

en plus c'est très dangereux et personne (en tous cas pas moi) n'oserait les mettre en application...

il faut vraiment avoir un sifu expérimenté avec soi (et y en a t-il beaucoup en France je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Contenu sponsorisé





l'encyclopedie du dim mak Empty
MessageSujet: Re: l'encyclopedie du dim mak   l'encyclopedie du dim mak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'encyclopedie du dim mak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Sites, Livres, films et vidéos-
Sauter vers: