Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN

 

 travail des frappes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: travail des frappes   travail des frappes EmptyVen 12 Oct - 17:35

Dai Sifu Olbers dit :

Citation :
"Celui qui fait du WT, qui s'entraine beaucoup, mais uniquement au chi-sau, il n'est rien. En revanche, celui qui s'entraine à la frappe, tous les jours -WT, escrima, boxe... qu'importe-, attention ! celui là est dangereux"

voilà justement une déclaration frappante de la part d'un maître du WT.

Avez-vous un travail spécifique des frappes chez vous ? lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyDim 14 Oct - 0:44

salut Alix on n'a pas un travail spécifique proprement dit...

on travaille individuellement en fonction de nos besoins avec des gants

mais on insiste surtout sur la rotation de la taille plus que sur la frappe

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyMar 16 Oct - 19:08

Citation :
avec des gants

non, je ne veux pas dire frapper sur un partenaire. Je parle du travail seul, avec les sacs par exemple. Mais suivant les exercices le résultat peut être mauvais donc je posais la question.

rotation de la taille ? karaté ?
de ce que j'ai compris ce qui améliore la frappe c'est le relachement des bras et la mobilisation du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyMer 17 Oct - 10:51

ce qui améliore la frappe, pour moi

- c'est la rotation de la taille
et
- relacher le poing en frappant et le serrer au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyMer 17 Oct - 15:55

Pascal a écrit:
[...]le serrer au dernier moment

Je trouve que de serrer le poing ne change rien, voir même diminue l'effet.
Un revers de baffe par exemple est très puissant (on est naturellement beaucoup plus relaché dans ce mouvement) pourtant on ne serre pas le poing.
La rotation de la hanche compte bien sûr (elle est utilisée au moment de l'uppercut dans chum kiu) mais j'ai l'impression qu'elle compte moins que l'utilisation du poids du corps. De plus c'est un mouvement plutôt "interdit" pour apprendre à garder le centre.

mais bon, ma question n'etait pas tant sur la manière mais plutôt sur des exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyJeu 18 Oct - 11:39

d'accord avec toi sur le relachement de la main ouverte

pour la rotation de la hanche, on peut garder le centre si la rotation s'arrete à 90° (je suis peut etre pas très clair Rolling Eyes )

on n'a pas vraiment d'exercices sinon et toi que fais tu ? çà m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

travail des frappes Empty
MessageSujet: travail des frappes   travail des frappes EmptyVen 19 Oct - 19:38

Salut,pour ma part je travaille mes frappes (poing,paumes,pique des doigts etc...)sur un sac de riz,toujours en prennant soin de relacher la main et le bras pour obtenir une frappe lourde compacte et pénétrante.Travaillez-vous vos frappes différaments ou sur d'autre équipements?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
a.m.jacob




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2007

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyJeu 31 Jan - 1:55

Salut,

Je voudrais vous demander, en particulier à gamak, mais aussi à tous ceux qui pourraient me répondre ce que vous mettez dans les sacs de frappes du type "wall bag".
Gamak parle sac de riz, es-ce que tu ne mets que cela ?

Cela amortit-il suffisament les chocs pour ne pas trop abîmer les articulations ?
Mettez-vous d'autres graines du type maïs ou haricots, faites vous des mélanges ?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

travail des frappes Empty
MessageSujet: le travail des frappes   travail des frappes EmptyJeu 31 Jan - 3:03

J'utilise seulement le riz dans mon sac de frappe de type "wall bag" la raison est que le riz ou d'autre sorte de grain n'a pas tendance a se compacter avec le temps contrairement au sable.En ne se compactant pas il amortit bien les chocs.J'utilise un sac de sable type (sac lourd) pour travailler mes coup d'épaule,mes coups de coudes et certains coups de pieds. A plus
gamak
Revenir en haut Aller en bas
a.m.jacob




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2007

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyDim 10 Fév - 2:00

Juste un petit mot pour remercier gamak de sa réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

travail des frappes Empty
MessageSujet: travail des frappes   travail des frappes EmptyDim 10 Fév - 23:37

De rien! Very Happy

A plus Gamak
Revenir en haut Aller en bas
hishiryo

hishiryo


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 31/01/2011

travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes EmptyDim 20 Jan - 0:18

Alix a écrit:
Dai Sifu Olbers dit :

Citation :
"Celui qui fait du WT, qui s'entraine beaucoup, mais uniquement au chi-sau, il n'est rien. En revanche, celui qui s'entraine à la frappe, tous les jours -WT, escrima, boxe... qu'importe-, attention ! celui là est dangereux"

voilà justement une déclaration frappante de la part d'un maître du WT.

Avez-vous un travail spécifique des frappes chez vous ? lequel ?

Salut Alix,
pour te réponde aussi, pour la frappe moi j'ai un petit travail si tu veux,,,,,déjà comme tu le sais, le Wing Chun utile en premier, les tendons cheers ( et aussi en muscle" les triceps") donc pour développer "les tendons" tu peux simplement faire des frappes dans le vide, genre frappes numérique mais MAIN OUVERTE!! ( tu ne dois pas avoir de contractions avec la main"point fermé" pour éviter de frapper avec le muscle"en gros") bom ,,,,,ensuite fais ou commence doucement, car cela provoque des tendinites dans les premiers temps du moins, après, une fois que les tendons sont un peut plus entrainés, tu pourras commencer à vraiment lâcher le bras énergiquement pour développer encore plus "les tendons"encore une fois,,,, sunny ( numérique= 1/1/2/1/2/3/1/2/3/4......
Ensuite tu peux faire faire du sac,,jeeeeee diiiisss oui,,,,, déjà, cela t'endurcie les articulations( très important), t'apprends les distances "réelles" de frappe et te développe une autre musculature qui est quand même aussi importante,,, bounce
Puis un troisième entrainement ou exercice, Sleep tu peux utiliser des élastique de fitness ou poulie de musculation pour travailler la résistance et l'énergie interne
Ensuite tu peux faire des exercices de musculation pure pour développer tes triceps qui est le muscle de l'extension, travail aussi tes abdos et tes jambes, car une bonnes stabilitée est très importante.
Le truc c'est qu'il vaut mieux travailler un exercices par jour, mais bien le faire , que tous et tu connais la suite,,,,
Amuse toi bien,,,,,
Académie de Wing Chun traditionnelle de Sifu Didier Beddar.
Je m'entraine en ce moment au NSC de Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail des frappes Empty
MessageSujet: Re: travail des frappes   travail des frappes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail des frappes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Techniques :: Entrainement-
Sauter vers: