Salut, je suis inscrit recemment sous le pseudo nanjamonja sur le forum kwoon info, j y ai posté quelques sujets, notamment sur la physio anatomie du kuen et le bong sao.
Après mon dernier post : on m a conseillé de le transferer ici, vu qu il y a plus de karatekas et de pratiquants internistes que de ouichouineux su KI.
Voila mon post d origine :
Salut !
Je me suis trouvé hier à expliquer en gros les principes de mon style en attaque et en defense : a la question : "vous avez toujours le poids sur la jambe arriere, j ai répondu non:
-oui au corps a corps
-non a distance de pied, ou on a 50-50 pour etre plus mobile.
Dans ce que j ai appris (et qui est compatible avec mon experience au tkd), les deux combattants ont deux "spheres" autour d eux : celle des poings et celle des pieds.
Perso, j attaque au moment où la limite de la sphere de pieds de mon adversaire entre dans la mienne:
- Si j attaque avant, je lui telephone et il pourra contrer par x techniques
- Si je part apres ce moment, j ai de fortes chances de prendre sa technique a pleine puissance et je perds ma possibilité de contre.
J ai eu un autre son de cloche par un autre pratiquant de wing chun : en wing chun, on reste calme et on defend, sur la jambe arriere.
Quelle est votre approche de l attaque en wing chun? ( a partir d une distance de pied bien sur !)
PS :
- Je prefererais les reponses de pratiquants ayant deja une bonne experience en biu jee, merci !
[b]