Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN

Partagez | 

A mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
risoul05

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: A mon tour   Mer 12 Déc - 21:40

Bonjour à tous.
A mon tour de faire une petite présentation.

J'ai commencé les arts-martiaux à 11 ans avec du karaté shotokan. J'en ai fait 5 ans et préparant la ceinture noire, j'ai stoppé, mon professeur prônant trop la compétition à mon goût.

Je pratique les arts-martiaux avant tout pour une recherche personnel physique et psychologique mais également pour connaitre un aspect du pays d'origine de l'art que je pratique. L'enseignement occidental et la compétition ne me convenait pas.

J'ai ensuite tenté le judo...2 jours. Pas pour moi non plus.

J'ai mis plusieurs années à chercher quel art me conviendrait le mieux.
J'ai repris les arts-martiaux il y a 3 ans en combinants 3 sports: le wing chun, le tae-kwondo et l'aïkido.

Le wing chun s'est imposé à moi très naturellement comme mon art principal. C'est tout ce que je recherchais. Un art simple, efficace, direct.
Etant quasiment la seule élève de mon prof, cela m'a permis de progresser assez rapidement. Afin de me faire "tater" d'autres bras, je suis montée quelquefois sur Grenoble afin de faire du chi sao avec d'autres pratiquants. (d'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un était de grenoble, peut-être qu'on s'est rencontrée).

Le tae-kwondo m'a servi de "défouloir" mais m'a également permis de tester indirectement l'efficacité du wing chun. Le tae-kwondo utilisant très peu les poings, j'ai beaucoup surpris mes adversaires en les laissant rentrer dans ma garde et gagnant mes combats au poings. Cela m'a permis aussi de développer mes réflexes et d'adapter mon wing chun face à des combattants utilisant des techniques et des attitudes complètement différentes de celle du wing chun.

L'aïkido, je l'ai un peu pratiqué en dilettante. Je voulais surtout apprendre à chuter et à me désaisir d'un adversaire sans lui faire mal. J'ai appris les bases mais malheureusement, on ne peux pas tout faire dans la vie.

Depuis le mois de mars, j'ai du stopper le sport pour diverses raisons mais j'avoue que depuis queqlues mois, le wing chun me manque beaucoup. Je commence à retravailler mes formes depuis quelques semaines.
Je devrais déménager début 2008 vers annecy et je ne sais pas si ils ont des clubs là-bas. Mais rien n'est encore sûr.
En attendant, je peaufine mes tao.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suzuki-rf.discutforum.com
Pascal
Admin

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: A mon tour   Mer 12 Déc - 22:26

bienvenue à toi

lol!

je n'ai pas trouvé de club vers annecy mais qui sait ? je vais me renseigner
Voir le profil de l'utilisateur http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: A mon tour   Jeu 13 Déc - 15:38

Belle présentation,
Bienvenue !

Avec qui tu as fait du wchun ?
risoul05

MessageSujet: Re: A mon tour   Jeu 13 Déc - 19:21

Jean michel bonnet qui tourne aussi sur Grenoble avec le club style luo. Et j'ai pu faire aussi une partie du stage encadré par sifu luo jia jue. C'est lui qui a créé les clubs de gap et de grenoble ainsi qu'un club à la réunion. Il est toute l'anné à Taïwan, donc quand il vient faire un stage, il faut sauter sur l'occasion! Very Happy
risoul05

MessageSujet: Re: A mon tour   Dim 23 Déc - 15:35

Ca y est, c'est sûr. Je déménage dans la région d'annecy courant janvier, à Villaz plus exactement.
Malgré tous mes premiers repérages, je n'ai pas trouvé un seul club de wing chun.
J'ai vu qu'ils avaient un club de wushu. J'irai les voir.
Avec un peu de chance, peut être que quelques membres sont issus du wing chun et désirent s'y remettre!!
On peut toujours croire au père noël. santa
kicest

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: A mon tour   Mar 1 Jan - 19:38

salut risoul05

belle présentation. peaufine tes recherches on sait jamais peut-être qu'il y a 1 club dans la région d'Annecy. En tout cas j'espère que ce n'est pas du wushu moderne : chang quan nan quan. En tout cas continue ta pratique du wing chun par le travail des formes et en travaillant différents enchaînements. S'il n'y a pas de club il reste plus que l'option des stages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour   Aujourd'hui à 20:38

A mon tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1