Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Cherche bon club vers nimes ou avignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon EmptyDim 20 Jan - 22:13

Bonjour,

Je vais peut etre devoir déménager dans peu de temps vers Marcoule. Malheureusement pour moi, je vais peut etre devoir abandonner le style Luo (bien que je n'oublierais pas ni les particularités du style ni les futures dates des stages de Luo !) et je cherche un club pas trop mal vers Nimes ou Avignon (et pas un club bondé qui cherche à faire du chiffre !). Es ce que quelqu'un a une idée ?

D'avance merci,

Zhong ning
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon EmptyVen 25 Jan - 0:39

vas voir sur le site tu y trouveras des adresses planete wing chun
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon EmptyDim 27 Jan - 12:25

J'ai suivi ton conseil et j'ai donc le choix entre le cercle Thieulam et l'AWTKF.

Le cercle Thieulam n'ai pas une vrai école de wing chun. Il apprennent plusieurs am chinoix (Hun gar, choy le fat, taichi et wing chun) mais leur concept me semble tout de même intéressant.

L'AWTKF est une école de wing tsun que je ne connais pas du tout. Le sifu se nomme marc EUDO. L'enseignement ressemble (à ce que j'ai pu voir sur les photos) à ce que j'ai appris en wing tsun avant de faire du traditionnel.

Donc je suis un peu dans le flou...

Je garde un souvenir moyen de mon premier contact avec la discipline car je n'avais pas fait que du lat sao et pas compris les préceptes de base du wing tsun. J'ai pris une grosse claque en commencant le traditionnel (j'avais des trous partout et un IPN à la place des épaules !). Je ne pense pas que cela venait de l'enseignement en lui même mais plus de la mentalité(un poil bourrin). J'étais jeune et naif... j'ai du mal apprendre. J'ai donc un peu peur de revenir dans une école WT. Mais je suis tout de même curieux, car depuis que j'ai commencé le wing chun j'ai rencontré d'autres partiquants de wing tsun et certains possèdaient un relachement proche de ce qu'on recherche en traditionnel. Ce qui veut dire que certains courants ont tout de même gardé ce précepte de base (Où que le relachement est vu plus tard dans la formation)

Je ne veux pas apprendre rapidement, je veux bien apprendre. Je ne veux pas être le meilleur, je veux juste faire les choses correctement.

Auriez vous un petit conseil pour un pratiquant intermédiaire un peu perdu?

Tu n'es que ce que tu apprends...

Ne crains pas d'avancer lentement, crains juste de t'arrêter... (d'où mon sujet)

Merci

Zhong ning
Revenir en haut Aller en bas
zhong ning

zhong ning


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon EmptyLun 28 Jan - 20:49

J'ai changé mon dernier message car je parlais d'un certain courant et j'attaquais un peu... Après réflexion, je pense que cela venais surtout de moi et de la mentalité que j'avais à ce moment là...

J'ai donc choisi de changer mon fusil d'épaule, il n'y a que les hommes stupides qui ne changent pas d'avis.

Zhong ning
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon EmptyMar 29 Jan - 21:23

je ne dirais qu'une chose : essaies leur cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Contenu sponsorisé





Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon club vers nimes ou avignon   Cherche bon club vers nimes ou avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon club vers nimes ou avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche club
» cherche club 77 ou assos
» CHERCHE CLUB PARIS
» Cherche cours particuliers
» cherche pratiquant au Havre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Stages, démonstrations et clubs-
Sauter vers: