Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Wing Tsun - La grande illusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spock2005




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

Wing Tsun - La grande illusion Empty
MessageSujet: Wing Tsun - La grande illusion   Wing Tsun - La grande illusion EmptyMer 23 Juil - 10:56

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, je pratique les arts martiaux depuis plus de 20 ans (Karaté, aikido) et
Wing Tsun depuis 7 ans. Mon histoire est un peu compliqué, je vis en Italie depuis 20 ans et je suis arrivé au Wing Tsun très tard, j'ai commencé à 40 ans avec un sifu qui était sorti de la WTOI (
fédération italienne de Wing Tsun) de Leung Ting, mais après 5 ans (diplome de 12 niveau élève) j'ai abandonné mon Sifu pour des doutes sur les programmes. J'ai cherché pendant 2 mois une
nouvelle fédération (WTOI-EMBAS-EVTF) et un bon sifu. J'ai finalement trouvé dans la WTOI
Italia un sifu qui avait ce que j'avais besoin, après 6 mois certains sifu de l'orgnisation sont
sorti et on mis en place leurs propre organisation AWTA. Notre Master Stellato élève direct de Leung Ting, moi j'ai recommencé à zero pendand 2 ans pour compléter tous les programmes manquants avec un sifu. Mais aujourd'hui je suis miné par des doutes, sur cesser ou continuer le Wing Tsun. J'ai compris mais un peu tard, qu'il n'y a pas de secret dans le Wing Tsun mais seulement des programmes complets ou incomplets, qui ne sont “livrés” qu'à certains éléves en fonction de leurs portefeuilles et encore!!!!