Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cherche cours de Wing Chun sur Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saynas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2008

Cherche cours de Wing Chun sur Paris Empty
MessageSujet: Cherche cours de Wing Chun sur Paris   Cherche cours de Wing Chun sur Paris EmptyJeu 30 Oct - 16:27

Bonjour à tous,

Souhaitant commencer le Wing Chun dans une bonne école, auriez-vous des recommandations ? Vous allez me dire que le niveau ne dépend pas de l'école ou de style de Wing Chun qui fait le pratiquant mais j'aimerais bien trouver une école avec la lignée la plus directe possible avec GM Yip Man.

Je cherche une école de la lignée de Wan Kam Leung ou Wong Shun Leung sur Paris mais introuvable pour l'instant (à part Nino Bernardo).
J'ai trouvé une école à Lille mais étant sur Paris je ne peux pas participer à ces cours à c'est vraiment dommage car j'y suis vraiment intéressé.

J'ai aussi entendu parler de cours qui restent "plus ou moins confidentiels", avec des élèves choisis..
Si il serait possible d'essayer un cours, ou autre chose j'aimerais bien qu'on puisse me guider, j'ai commencé un peu le Wing Chun en m'entrainant avec mon cousin à Londres (élève de Sifu Gary McKenzie de la lignée Ip Ching), mais je ne peux pas y aller tout le temps..
J'ai commencé la 1ère form et les applications.
J'aimerais vraiment poursuivre un long entrainement de Wing Chun s'étendant sur de nombreuses années, et j'en suis vraiment motivé.

Je vous remercie de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
mojami




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche cours de Wing Chun sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche cours de Wing Chun sur Paris   Cherche cours de Wing Chun sur Paris EmptyDim 9 Nov - 23:56

Salut !



Je pense que tu fais une erreur tactique en cherchant une lignée directe ...
Le Wing chun est protéiforme et, donc ses bâtards sont souvent les plus intéressants, comme partout d'ailleurs.

Je te recommande la rencontre le 16 novembre, où, je l'espère, il y aura beaucoup de participants d'écoles diverses et tu pourras surement essayer de voir ce qui t'interesse.

Pour les enseignants "hors des écoles officielles", tu peux me contacter à munsao@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cours de Wing Chun sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Wing Chun (Association des Cinq Eléments)
» difference entre wing chun et wing tsun
» petit Documentaire sur wing chun et Yip chun
» Adresses de wing chun
» CHERCHE CLUB PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Stages, démonstrations et clubs-
Sauter vers: