Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Benoit32

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit32




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation Benoit32 Empty
MessageSujet: Présentation Benoit32   Présentation Benoit32 EmptyVen 26 Déc - 22:31

Bonsoir,
C’est la première fois que je poste sur ce forum, même si cela fait un certain temps que je visite de temps à autre ce site.
Je n’aime pas parler de moi, mais comme c’est une présentation je suis bien obligé Laughing :

Alors je m’appelle Benoit, j’ai 32 ans, je suis actuellement en Essonne, j’ai démarré comme un peu tout le monde par du judo enfant, j’ai pratiqué entre autres 2 ans d’aikijitsu quand j’étais ado, je totalise 7 ans d’aikido, 5 ans de karaté (5 de shotokan et 2 ans de Goju ryu), 2 ans de kobudo, 4 années d’escrime européenne également (fleuret et de nombreuses compètes de sabre), à ce jour ma préférence parmi tous ces arts va de très loin aux arts de la famille aiki. (désolé ça fait un peu « catalogue » cette introduction Arrow )

Le wing chun j’avais découvert par hasard il y a presque 10 ans : j’avais un colocataire qui passait son brevet de prof de wing chun, il voulait un sparring partner le soir pour s’entraîner, et en échange il m’a appris certains soirs de la semaine des rudiments de wing chun et ce pendant quelques semaines (2 mois maxi si j’ai bonne mémoire)…. Autant dire donc que je n’ai jamais vraiment pratiqué ni même réllement débuté le wing chun. Mais ayant déménagé rapidement après je n’ai jamais pu continuer, pourtant ça m’aurait bien plu de continuer, j’ai donc découvert le wing chun grâce à cette rencontre fortuite, je n’en attendais donc rien avant d’essayer, et ce hasard avait abouti à un « coup de cœur »

Cela étant, mes deux meilleurs souvenirs dans le monde des arts martiaux restent de très loin ma période aikijitsu et ce très bref tatonnage au wing chun … cette économie de moyen , des gestes courts, économes, pas spectaculaires, le fait de mettre en avant dès le début l’aspect « psychomoteur » de l’apprentissage gestuel, le coté martial ; la pédagogie (mais ça dépend sans doute du prof), tout ces éléments sont ce qui m’a clairement plu dans le wing chun (mêmes raisons également pour mon coup de cœur de l’époque pour l’aikijitsu).

Je songe de plus en plus à réessayer le wing chun, pensant que ce travail corporel m’allait bien, du moins à l’époque, mais en France les clubs ou enrtraînements de wing chun n’ont pas l’air de spécialement courir les rues…

Ça va faire 2 ans que j’ai arrêté l’aikido, et ça fait un an environ que je me suis mis au vélo d’appartement (certains mois régulièrement 3fois la semaine et certains mois peu voire pas du tout). Mon objectif en art martial serait désormais de travailler sans me reposer sur des capacités physiques, des formes courtes de préférences, et si possible sans esprit de compétition. A mon avis le wing chun et/ou une reprise de l’aikijitsu pourraient sans doute assez bien remplir ce but. (mais l’aikijitsu lui aussi est assez rare).

Voilà
A Bientôt cheers
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation Benoit32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Benoit32   Présentation Benoit32 EmptyDim 28 Déc - 11:21

bienvenue à toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
 
Présentation Benoit32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation.
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Présentation des membres-
Sauter vers: