Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mannequin de bois est il obligatoire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakashi57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2011

mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? EmptyLun 18 Juil - 20:31

bonjour amis wing chun,lol
jai une petite question,
débutant,avancé ou pas est-t'il essentiel d'avoir un mannequin de bois chez soi pour la pratique du wing chun ou l'on peut tres bien en pratiquer seulement au cours ? ou c'est mieux d'en avoir un chez soi pour pouvoir s'entrainez tt les jours ou souvent ?
parceque je trouve que 1h30 tt les samedis c'est trop court enfin voila,
en avez vous ?
et aussi savez vous ou l'on peut en trouvez sur quels site et a quel prix sont-ils ?
faites moi part de vos conseils et impressions s'il vous plait
merci d'avance
planete wing chun
Revenir en haut Aller en bas
kakashi57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2011

mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? EmptyVen 22 Juil - 1:10

rebonjour,
il y'a personne ?? Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike54




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2009

mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? EmptyLun 25 Juil - 0:43

Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum ! Wink

En ce qui concerne le mannequin de bois, pour une première approche de wing chun, ce que tu feras en cours sera amplement suffisant. De plus, l'approche du mannequin ne se fait pas tout de suite, il faut un certain niveau (qui diffère selon les écoles) avant de commencer.

Cependant, si tu tiens à pouvoir pratiquer chaque jours ensuite, tu peux évidemment t'en procurer un. Deux possibilités s'offrent alors à toi :

Tu peux en acheter un, directement sur internet, et le payer entre 500 et 600€

Ou tu peux le fabriquer toi même entièrement (c'est la solution que j'ai choisie ^^)

En ce qui concerne la fabrication du mannequin, je me suis procurer du bois et ai confié la fabrication à un tourneur sur bois, cela m'est revenu à une trentaine d'euros !
Autant dire que tu fais des économies ^^

Voilà voilà

si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
kakashi57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2011

mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? EmptyLun 25 Juil - 19:25

bonjour mike54,
déja merci beaucoup pour cette réponse complete Smile
a la suite jaimerai comment a tu fait pour réaliser ton propre mannequin de bois car c'est calculé au milimetre pres tu a du mettre longtemps
et si tu aurais un lien sur les achats de mannequins de bois ca ma'iderait beaucoup parce que jai du mal a en ttrouver sur internet lol
eh sinon quels sont les autres genre d'entrainement pour le wing chun car jaime vraiment ce style de kung fu et que jai envie de l'appronfondir plus meme si je débute Wink
voila merci d'avance pour vos réponses
planete wing chun
Revenir en haut Aller en bas
Mike54




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2009

mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? EmptySam 13 Aoû - 5:33

Pour les mesures, j'ai trouvé tout ça sur internet, en tapant mannequin de bois ou wooden dummy sur google, tu devrais trouver ce que tu cherches.

En ce qui concerne les entrainements supplémentaires, tu peux trouver (ou te fabriquer) des poches de frappe contenant du riz, et pratiquer le siu lim tao régulièrement, c'est déjà pas mal en plus des cours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mannequin de bois est il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: mannequin de bois est il obligatoire ?   mannequin de bois est il obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mannequin de bois est il obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» existence d'un dvd sur le mannequin de bois?
» pratique au mannequin de bois ......
» vidéo au mannequin de bois !!
» Plans pour la fabrication de mannequin de bois
» Mannequin de Bois : Karl Godwin Leung Cheung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Techniques :: Mannequin de bois-
Sauter vers: