Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN

Partagez | 

Histoire de Leung Ting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stanonymous

MessageSujet: Histoire de Leung Ting   Sam 19 Oct - 20:46

Bonjour,

Je veux vous préciser que je ne veux pas faire de polémique mais je cherche à comprendre ce que j'entends à droite à gauche.
Pourquoi dit-on que Sifu Leung ting ne fait pas vraiment du Wing Chun ?
Pourtant il y a beaucoup d'écoles et de Sifu qui sont "descendant" de ce maitre.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Nino17

MessageSujet: Re: Histoire de Leung Ting   Lun 21 Oct - 14:22

Salut,

Je pense que c'est surtout parce qu'il a modifier le style appris pour s'adapter a lui et est sortit un peux du traditionnel. Mais Leung Ting a été un élève de Yip Man avec qui il appris les bases du wing chun qu'il a lui par la suite changer et adapter au présent et a lui même. Comme le grand maître l'avait lui même fait. Car un art martial dois avoir des base traditionnel.Mais la manière de combattre doit evaluer avec le temps pour ne pas être dépassé par les sport de combat moderne kick boxing etc... Donc maître leung ting a continuer d'évoluer comme beaucoup d'autre maître , c'est ce qu'a fait Bruce Lee pour arriver au jeet kune do il a garder les base du wing chun et y a ajouter ce qu'il trouvais essentiel dans d'autre art qu'il a pratiquée comme la boxe , l'escrime.

Je pense que ceux qu'il trouve que ce n'est pas du Wing sont des personnes ancré dans le traditionnel.

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Leung Ting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1