Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 efficacité !!

Aller en bas 
+3
Alix
Pascal
Simon
7 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: je suis de retour :-)   efficacité !! EmptyMar 2 Mai - 21:27

Bonjour !!
J'aimerais savoir si il es vrai de façon général que le wing chun en raison de 2 a 3 cours semaine devien efficace en 1 ans de formation . Il paraiterait que le wing chun est un des arts martiaux qui devien très efficace en peu de temps comparativement au autre méthode de combat !!
Sachant que ce n'es pas l'art qui est efficace mais plutot le combattant j'aimerais savoir si il es vrai qu'il apporte les outils nécéssaires en seulement 1 an de pratique . il parait qu'il ce complète en 7 ans Question environs ??!!??

Qu en pensez vous ??? confused

Merci

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyLun 8 Mai - 11:51

je ne pense pas que le wing chun soit efficace en 1 an
bien sur en un an, 2X par semaine on acquiert de bonnes sensations on maitrise à peu près le 1er tao on a peut être entamé le 2e et commencé le chisao
mais le wing chun est un tout et je pense qu'il faut maitriser toutes les bases techniques du système (j'ai dit les bases car la maitrise du système n'est jamais acquise) pour être efficace on avance par paliers une fois le 1er tao on développe ses techniques avec le 2e et ainsi de suite
bon on sera peut être efficace contre une agression mais pas contre un autre pratiquant d'arts matiaux si c'est la question...
mais ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMar 9 Mai - 1:39

Merci Pour ton opinion qui es très logique !!! cheers

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: efficacité !!   efficacité !! EmptyLun 12 Juin - 4:11

Salut !!
J'ai hâte que mon wing chun sois efficace car je me chamaille souvent avec mon frère qui est très batti et du style boxeur et j'ai hâte d'être en mesure de lui foutre une taloche Laughing
jusqua présent j'ai de la difficulté , ou il me reproche d'utliser mes pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMar 13 Juin - 22:24

il faut juste de la persévérance... et quelques prises de chinna
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMar 13 Juin - 23:36

Je ne vois pas pourquoi ton frère te reproche les coups de pied !
Pourquoi faudrait-il que tu fasses ce qui est facile pour lui ? il devrait te demander de passer un bandeau sur les yeux tant qu'il y est !
Essaye coup de poing et coup de pied en même temps (tibia/genou)
Coup de poing enchainé et garde bien ton triangle.

Bon vous faîtes pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMer 14 Juin - 5:54

Salut Alix !!
Ouin c'est ca que je faisais , coup de pied au tibia et enchainement des coups de poings et les 2 en même temps ...
Il me reproche d'utilisé mes pieds a chaque fois que jlui en metterais une en plein geule cheers
Il est plutôt du genre boxeur , il n'utilise pas vraiment ces pieds ....

Merci @+

simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMer 14 Juin - 19:01

si tu suis les conseils judicieux d'alix il n'y aura pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMer 14 Juin - 19:12

Merci a vous 2 Laughing

Simon
Revenir en haut Aller en bas
flow

flow


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Londres
Date d'inscription : 05/12/2006

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyLun 18 Déc - 14:45

Efficacite du Wing Chun assuree. Certains dans mon kwoon me l'ont certifie, meme si ds le cas du combat de rue -self defence- ils en sont restes aux coups les plus simples, qui marchent meme si on a pas beaucoup d'experience.

C'est tres deconcertant de combattre un Pratiquant du Wing Chun vu que nos coups sont tres directs simples et efficaces. De plus on utilise non seulement les poings mais aussi les paumes des mains, les doigts et le tranchant de la main. Tout ca fait bcp de degat -les paumes des mains etant le plus simple a utiliser mais pas le moins efficace...

Les coups de pieds bas sont en effet une exellent technique pour detourner l'attention vers le bas pour pouvoir faire mal vers le haut, hehehe.

Mais bon, je suppose que tu vas pas eclater le nez de ton frere avec une paume, le ko avec un coup sur la jugulaire, ou lui crever les yeux!

LOL

A+
Revenir en haut Aller en bas
no_style




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

efficacité !! Empty
MessageSujet: efficacité rapide du wing chun ...... STOP !!!!!   efficacité !! EmptyLun 12 Déc - 15:37

Qu'est ce qu'on appelle efficacité ?

efficace contre un adversaire qui n'a aucune technique ?
efficace contre des adversaires qui pratique une autre art martial et ayant une même nombre d'année de pratique ?
efficace dans la rue ?


Premièrement : Il faut arrêter le mythe de l'art martial super efficace en un an ou deux ans.

Cela ne peut se faire que dans deux cas :
- vivre avec le professeur, permettant d'avoir une pratique martial 8h par jour (minimum)
- avoir fait un autre art martial et y avoir acquis un bon niveau.

En effet, il ne suffit pas de comprendre les techniques, il faut apprendre a maitriser ces techniques, a en faire un ensemble cohérent et préparer le corps à recevoir des coups ainsi qu'a en donner.
La technique qui vous apprendra a contrer le coup de poing sera efficace sur un coup de point basique ou celle du Wing chun mais ne sera pas forcement efficace face a des coups de poings vrillant tel que celle d'un karateka ou d'un boxeur. Rien que l'allonge d'un boxeur vaut la longueur d'un coup de pied wing chun ( si ce n'est pas plus ).

Beaucoup de vidéo qui montre des combattants wing chun se faire battre sont souvent des vidéos de combattants qui ne sortent pas de la technique. D'ailleurs on les reconnait facilement, ils sont souvent en position de garde wing chun et attendent l'adversaire avec le coup de poing enchainé.

Deuxièmement : le wing chun est a l'origine un art martial qui apprend des principes et des techniques générales pouvant être appliqué à main nu ou armé. le but était de formé des soldats.

Face a un art martial dédié qu'au combat à main nu, il n'est pas étonnant de voir des boxeurs thai, ou lutteurs free style battent des combattants wing chun. Demandez à un boxeur anglaise ou thai d'utiliser une épée ou un bâton, il ne saura pas.

Troisièmement : Actuellement, ce n'est plus possible d'acquérir en club cette efficacité.
Dans les art martiaux ou il y a de la compétition, le gain de notoriété et d'argent se fait à travers les victoires.
Plus on forme rapidement des combattants, plus vite on peut les envoyer sur le ring ou en compétition.
Dans les sports ou il n'y a pas de compétitions, la seule manière pour que le club ( ou le professeur) vive c'est de les garder le plus longtemps dans le club et faire sortir de l'argent aux élèves. Il serait donc suicidaire de former trop vite les gens et d'ailleurs il n'a aucun intérêt à vite les former.






Revenir en haut Aller en bas
6LA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

efficacité !! Empty
MessageSujet: Efficace??   efficacité !! EmptyMar 28 Aoû - 2:05

Bonjour à tous,

Voilà le topo, je désire apprendre un art de self défense et le WT m'a semblé à première vie l'idéal. Cependant voilà, j'ai peur qu'il soit faillible car mon ami pratiquant le krach maga m'a dit qu'en cas d'agression ou combat, les mvmts seraient trop lent et qu'une simple feinte suffirait à anéantir les techniques. J'en doute fortement cependant avant d'aller à mon cours d'essai j'aimerais avoir quelques réponses s'il vous plaît bien Smile
Tout d'abord sachez que je voudrais apprendre à Arlon en belgique au budo. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Voilà les questions, est-ce reelement efficaces sachant que j'y passerais tout mon temps à m'entraîner dur, quels sont les failles, y a-t-il des compétitions, bien que ce soit bon à tout âge, pourrais je y trouver une dépense physique et une perte d'agressivité, 35 le mois est ce un prix qui vous semble convenable. Merci infiniment et dernière chose, c'est du WT qui est enseigné la bas devrais je m'axer plus sur l'aikido ou le WC ou bien le WTF est-il bien suffisant Smile merci beaucoup sachez que je respecte énormément cet art martial que vous pratiquez, alors veuillez excusé mon manque de délicatesse et ne le prennes pas mal si je semble traiter ce sport sans respect, je suis seulement maladroit mais respecte vraiment les arts martiaux
Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Larmuse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011

efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! EmptyMar 5 Fév - 4:40

Troisièmement : Actuellement, ce n'est plus possible d'acquérir en club cette efficacité.
Dans les art martiaux ou il y a de la compétition, le gain de notoriété et d'argent se fait à travers les victoires.
Plus on forme rapidement des combattants, plus vite on peut les envoyer sur le ring ou en compétition.
Dans les sports ou il n'y a pas de compétitions, la seule manière pour que le club ( ou le professeur) vive c'est de les garder le plus longtemps dans le club et faire sortir de l'argent aux élèves. Il serait donc suicidaire de former trop vite les gens et d'ailleurs il n'a aucun intérêt à vite les former.
Là No-style,je te trouve un peu cynique..du moins tu fait des généralités.Il existe encore des clubs et des fédérations ou la motivation principale est l'enseignement,le suivi de la ligné et donc la qualité de celle ci..Maintenant,ça dépend aussi beaucoup de l'investissement de l'élève..si tu viens une à deux fois par semaine par pur loisir,il est évident que l'efficacité ne sera jamais au rendez-vous.certains élèves s'investissent vraiment.;s'entrainent en club 4 fois par semaine ou plus et bossent tous les jours chez eux..à la recherche de cette efficacité.
cependant j'aimerais mettre un bémol à cette pseudo efficacité martiale.N'oublions pas qu'en cas de stresse(agression ou autre) on perd en gros 90% de ses moyens.donc en tout premier lieu il est indispensable,avant toute chose de ne pas prendre des vessies pour des lanternes..Informer ses élèves,les mettre en situation et leur faire comprendre le rôle de la prévention en cas de situation potentiellement dangereuse.
Courir ou ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment,me semble la meilleure manière d'être efficace.Combien de pratiquants ,même avancés,mais mal informés,se sont retrouver la gueule sur le trottoir parce qu'il pensaient leur style imparable ?
Donc pas de prétention au niveau d'une quelconque efficacité.
Pour finir sur le message de No-style,un bon professeur qui fait progresser ses élèves aura,il me semble,plus de chance de les garder longtemps.Quand on progresse pas..on progresse pas..on finit par s'en rendre compte et on change de crèmerie.
En ce qui me concerne j'ai passer 4 grades en 12 mois..gratuits je précise..mais validés.Un bon Sifu est un bon Sifu..mais souvent un groupe de bon élèves font aussi un peu le bon Sifu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité !! Empty
MessageSujet: Re: efficacité !!   efficacité !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapté pour la sécurité (police, ads)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: