Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Que pratiquez vous chaque jour ?

Aller en bas 
+8
gamak
pi
denis.fossion
oriane
Pascalou
Alix
Pascal
Simon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMer 17 Mai - 23:23

toi Admin , pratique tu tout les jours Wink ???
Comment vois tu le kung fu dans ta vie de tout les jours scratch
Prends tu toujours des leçons ??? Si oui combien de fois par semaine ?!?!?
Combien d'année de wing chun as tu en pratique !?!?!
Depuis que tu as commencé le wing chun , as tu vu des changement positifs dans ta vie ??!?!
Fait tu du chi kung ?!?

Merci


Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyJeu 18 Mai - 9:56

Salut Simon

excuses moi j'avais oublié ton autre message
Oui je pratique les taos tous les jours
J’essaie de faire du chi kung en pratiquant le 1er tao il y a des jours on sent l’énergie d’autres non tout est question de concentration, d’état d’esprit je crois
J’ai commencé le wing chun en 1994 j’ai eu des périodes où je fréquentais assidûment les salles d’autres où je n’y allais presque plus
donc il me reste necore pas mal de choses à apprendre
Actuellement je vais une fois par semaine en cours
Dans ma vie de tous les jours je n’ai pas constaté de changements je n’essaie pas d’appliquer comme certains les principes des arts martiaux dans ma vie professionnelle ou privée
Le wing chun est un art martial que j’apprécie beaucoup çà me manque quand je n’en fais pas mais il ne régente pas toutes mes actions…
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 19 Mai - 5:45

Moi , Je vois des changements , j'essai au tant que possible
d'être Zen , de pratiqué le Siu lim tao tout les jours , C'est vrai que ça aide a rechargé le corp d'énergie !!!
C'est peut être bizzare ou louche loll , mais lorsque je pratique , je me sens soudainement joyeux et heureux Very Happy
j'essai d'appliquer au tant que possible un mode de vie sain !!

J'adore comment je me sens lorsque je reviens d'une leçons
de wing chun !!!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 19 Mai - 11:07

C’est très bien je vois que tu es passionné par le wing chun
J’ai les mêmes sensations lorsque je pratique
Il y a des jours on n’a pas envie d’aller au club et dès qu’on y ait, on se sent revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 19 Mai - 16:41

Tout a fait d'accord !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Que pratiquez vous a chaque jours ???   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMer 28 Juin - 22:25

J'aimerais savoir que pratiqué vous chaque jours pour aidé a votre wing chun ???
Quelle étirement faites vous ??
pratiqué vous les coups de poing et les coup de pied ???
Faite vous vos tao ???

Merci


Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyJeu 29 Juin - 20:05

Pour moi cela dépend de la période. Quand je suis en vacance je fais des exercices régulièrement (formes, qi gong, autres...)
Le reste du temps j'ai entre 3 et 5 entrainements par semaine (wingtsun + taiji) + 2 dimanches par mois (instructeurs). Pourtant il faudrait bien s'entrainer encore plus... Mais j'ai aussi une femme et un bébé de 10 mois... et puis faut gagner sa vie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 30 Juin - 20:29

pour ma part, je me contente des 3 taos... je ne fais pas d'étirements mais je devrais je ne suis pas très souple mais en wing chun ce n'est pas primordial...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Pascalou




Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Pratique solitaire :-)   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptySam 17 Mar - 16:21

Rassurez-vous, il s'agit bien d'une (et même de plusieurs) question(s) concernant le WC Rolling Eyes Wink

Que, quand, comment pratiquez-vous en dehors des entraîenements collectifs, stages et éventuels cours particuliers ?
Le matin, le midi, le soir ?
Tous les jours (daily pracrice routine), tous les 3/3 jours, pendant les vacances, irrégulièrement ?
Siu Nim Tao : lentement, rapidement, en explosivité, en tension, en décontraction, avec des poids... ?
Les autres formes ?
Des séries de coups de poings (combien?), des coups de pied, des enchaînements, des pivots, des déplacements ?

Pour Alix et ceux qui font du taichi en plus, est-ce que vous mixez les deux pratiques, vous alternez (un jour l'un, un jour l'autre)
Si vous avez une pratique quotidienne ,taiji ou WC le matin ou le soir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyLun 19 Mar - 20:08

Pour commencer je rapporterai "flamme qui brûle vite ne brûle pas longtemps".

pour le reste:
Pratique quotidienne irrégulière, mais d'un autre côté je fais tout le temps attention à de petites choses, comme mes appuis, ma décontraction.

Stages réguliers, 2 par mois de 1 journée en petit groupe. 3 Stages de une semaine par an. Cette année je suis aussi allé exceptionnellement en Chine.

WT chez moi dans cette période: Séries de déplacements, et de huen-sao. Siu Nim tao globalement de la même façon, parfois sur une jambe. Pas de poids aux bras.

Qu'appelles-tu mixer les pratiques ? Un mixage et possible en effet, mais plutôt dans le sens taiji->WT.

Sinon aussi lecture, réflexion... Parfois cela aide à la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou




Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 23 Mar - 12:18

Alix a écrit:
Pour commencer je rapporterai "flamme qui brûle vite ne brûle pas longtemps".
Parole de sage. A mon grand âge, il ne s'agit pas d'un entraînement quotidien intensif (vraiment pas Embarassed Laughing )
Mais de mettre en place une routine, qui soit à la fois une "gymnastique" et un moyen de renforcer les apprentissage en cours.
Citation :
Pratique quotidienne irrégulière
Je me sens moins seul Laughing
Citation :
mais d'un autre côté je fais tout le temps attention à de petites choses, comme mes appuis, ma décontraction.
J'essaie aussi, mais dans une optique "holistique" (conscience du corps global), pas forcément WC
Citation :
Stages réguliers, 2 par mois de 1 journée en petit groupe. 3 Stages de une semaine par an. Cette année je suis aussi allé exceptionnellement en Chine.
Heureux homme. Laughing
Citation :
WT chez moi dans cette période: Séries de déplacements, et de huen-sao. Siu Nim tao globalement de la même façon, parfois sur une jambe. Pas de poids aux bras.
OK. Donc forme et exercices de base. J'en suis là de ma réflexion
Citation :
Qu'appelles-tu mixer les pratiques ? Un mixage et possible en effet
J'aime bien la complémentarité taiji et WT, et je voulais en savoir plus sur l'organisation des pratiques personnelles, de manière très concrète, par exemple
- taiji le matin, WT le soir ou le contraire
- un jour taiji, un jour WT, par exemple en alternance avec les cours collectifs
- ou une pratique conciliant les deux dans une même séance, mais pour avoir un peu essayé, je ne trouve pas que ça fonctionne très bien.
Citation :
mais plutôt dans le sens taiji->WT.
Désolé, pas compris Shocked Laughing No
Citation :
Sinon aussi lecture, réflexion... Parfois cela aide à la progression.
Certes, mais hélas, ça ne suffit pas.
Un sot qui avance va plus loin qu'un sage assis.
Ca ne m'arrange pas, mais c'est comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptySam 24 Mar - 0:06

Taji matin et WT soir ou l'inverse qu'importe non?
Peut être le Taiji au petit matin c'est moins brutal que le WT...

Je pense que le Taiji apporte plus au WT que l'inverse. Du moins c'est comme cela que je le ressens. Parce que le Taiji travaille à des niveaux plus internes que le WT.
Taji c'est plus "comment je réalise un mouvement?", WT c'est plus "quel mouvement je doits réaliser?"

la question a été un peu developpée ici
Revenir en haut Aller en bas
Ly Tieu
Invité




Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyDim 15 Avr - 21:21

Moi je prtaique sium lim tao tout les matins et je m'entraine a quelque déplacement aux punchs aux ralenti et je fait un peut de muscu en iso, en faisant des pompe des abdo et de la muscu avec de spoid de deux kilos
Revenir en haut Aller en bas
Ly Tieu
Invité




Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMar 17 Avr - 21:19

Personelle dans ma condition physique je pratique plus la muscu que la course mais pas la muscu pour étre fort avoir des muscle a la terminatore mais plutot musculation en isométrie abdo poid de deux kilos le matin je fait pour les abdo gainage de 1minute en 3 position
pour les bicepce je pren des poid et je tien 2 minute dans une position aprés bicepce pareil deltoide muscle de l'épole je fait la croi et je tient 2 minute. Pour l'isométri vous pouvais faire nimporte quelle mouvement de muscu en tenant la position pendant un certain temps
et le soir je fait des déveloper coucher 100 avec 2 kilo 100 crunch pour les bicepce 70 pour les tricepce ( je sais pas comment sa s'apelle) encore 30 pour les bicepce ou alors 100 pompe a genou apré 50 sur une main puis on inversse de main puis 20 pompe dans dfiférente position main proche main écarter pompe normale et pompe lente pour l'explosivité avec un mouvement de tension des bras rapide et aprés je fait 4 seri de 30 abdo en pied crocheter 3 series de 30 pied croche ter mouvezment latérale 1 serie de rapemeur aux nombres de 50 puis 50 lever de jambe et 50 abdo en faisant tombé es jambe crochet dun coté puis de l'autre et j'en fait 50
apré je m'entraine au judo au uchi komi répétition de technique puis au jujitsu clés contre lonbre je boxe comtre l'ombre en mélangeant boxe thai et anglaise et le wing chun le judo et tout puis je m'entraine au wing chun: au punch au déplacement au tao et au technique aprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ly Tieu
Invité




Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMar 17 Avr - 21:21

Je sais que sa n'a rien avoir avec l'entretien phisique main en complément du wing chun je pensse que le taichi au le yoga serai approprier pour la culture du chi non ? Qu'en pensser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMer 18 Avr - 11:13

Ly Tieu Long a écrit:
pas la muscu pour étre fort avoir des muscle a la terminatore mais plutot musculation en isométrie...

Je croyais que la muscu en isométrie c'était justement la "gonflette", à savoir que le muscle n'est pas oxigéné donc il gonfle pour accumuler les acides?

Pour les apports du Taiji on en a déjà parlé : lire plus haut et trouver les liens.
On a pas parlé du Yoga, tu peux ouvrir un sujet dans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ly Tieu
Invité




Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 20 Avr - 18:32

Non pas du tout d'aprés main souvenir l'isométri deja je vois sa perso comme de la muscu naturelle utilité maxi des alteres jusqu'à 2 kilos d'ailleur bruce lee faisait beaucoup d'isométrie il avait deja se dont pour la vitesse d'exécution d'un mouvement mais la musculation en isométrie sert si on veut augmenter sa rapidité aprés la gonflette pour grossir les musclu sa depend de la morfologi mais moi la gonflette c pluto faire de la muscu pour erte une armoire faire de petite serie avec de lourde charge alors que pour étre sec rapide et tonique c'est l'inversse charge légere et les mouvement son nombreux en plus grande serie je vais mieux me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyVen 20 Avr - 23:33

ok merci !
et stp si tu pouvais mettre de temps en temps une virgule ou un point dans tes phrases se serait plus agréable ! geek
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMer 16 Mai - 15:12

Bonjours,

Moi je prend 2 cours par semaine et j'essaye de pratiquer tous les jours, en m'amusant avec des amis j'essaye de sortir un peu ce que j'ai apris Smile . Et chaque soirs je le travaille.Pour moi le wing-tsun est trés important deja phisiquement et puis pour le menta aussi et je pense que nimporte quels art-martiaux sont des sport importants pour le mental bom lol!


oriane Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyMer 16 Mai - 17:48

Moi j'essaye de faire la 1er forme et le peu que je connais de la 2em. Comme je ne suis vraiment pas souple mon professeur m'ad conner des etirments par serie de 10, la je ne voi p as le resultas mais ca va venir je viens de commencer Razz

Oriane
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptySam 19 Mai - 16:55

c'est bien je suis impressionné d'être aussi passionnée à ton age... tu vas vite devenir une experte en wing chun
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptySam 19 Mai - 16:57

la persévérance paie toujours et en wing chun on n'a pas non plus besoin de faire le grand écart heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
denis.fossion

denis.fossion


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous tous les jours vous ???   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyDim 20 Mai - 1:50

Bonjour, moi je ne pratique pas tous les jours, mais j'y pense tout le temps, et fait des petits exercices qd je ne fait rien, par exemple la position qd je suis ds une file, des wuen sao, des wu sao, etc.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Cool

den
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wongvingtsun.be
pi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 15/05/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyDim 20 Mai - 20:15

salut tout le monde.
pour l'instant je connais personne, je vais vous faire par de mon entrainement quotidien.je pratique 1h00 tous les matins.je commence par 20 minutes de chi gong puis un quardueur de tai chi et un quardeur de tao je pratique la boxe du ziran men,defois je fais des exercices de jei gong (ercercice de base coup de pied)et pour terminer abdo ou gang fa (ercercice de renforcement physique genre cardio).cette pratique m'a permit d'harmoniser l'esprit et le corps qui a mon sens est vital surtout dans le monde féroce dans lequelle en vie.ce que j'aime dans la pratique de l'art interne,c'est le coté métitatif, calme,apaisant.et j'aime aussi la pratique externe pour le coté guerrier,chevaleresse pour renforcer mon caractère et m'affirmer enfin tout ce qui conserne le coté action.je trouve qu'il est important de préparer le corps et l'esprit pour mieux exploiter sa journée et surmonter le stresse ou tout autre agression externe. j'espers que mon experience pourra motiver d'autre personne en tout cas moi l'expérience des autres me motive bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: La PRATIQUE....   Que pratiquez vous chaque jour ? EmptyLun 21 Mai - 2:12

Je suis d'accord avec ça dans le Wing Chun(ou autre arts martiaux.) tu récolte le temps et l'effort que tu lui consacre.TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pratiquez vous chaque jour ? Empty
MessageSujet: Re: Que pratiquez vous chaque jour ?   Que pratiquez vous chaque jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pratiquez vous chaque jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ziran men, taiji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Techniques :: Entrainement-
Sauter vers: