Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Progressive WT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.m.jacob




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2007

Progressive WT Empty
MessageSujet: Re: Progressive WT   Progressive WT EmptyVen 16 Mar - 2:07

Pascalou a écrit:
Petite question sur le progressive wing tsun : c'est bien une "dissidence" (au bon sens du terme, pas de jugement de valeur, c'est aussi le cas de mon prof et de l'école AVCI) du Wing Tsun Leung Ting / Kernsprecht, avec "intégration" de l'escrima Latosa ?

Oui tout à fait, d'ailleurs à lépoque où j'ai débuté en 2004, les clubs étaient rattachés à l'école AVCI

[quote]Comment se passe cette intégration : deux cursus (WT et escrima) séparé ou la pratique est mélangée ?[quote]
Les deux sont séparés que ce soit au niveau des degrés d'élèves ou des cours. Toutefois il y en a pas mal qui font les deux.

[quote]Et quelle est la part du travail "traditionnel" (formes, chisao) dans votre WT ?[quote]
Nous travaillons les formes dès le départ d'abord SNT puis chum kiu avec des degré d'exigences en fonction des niveaux. Pour l'escrima, il y a un "drill" propre à l'école éloboré par c Gouiffé.
Pour le chi sao, l'apprentissage et lui aussi progressif : débutant, dan chi sao puis pun sao à partir du 5ème degré d'élève pour la suite je sais pas. Dès le départ aussi il y a un travail des écoles de bases et du lat sao.
Je pense que les pratiques sont trés proches entre les deux "écoles" PWTS et AVCI
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Progressive WT Empty
MessageSujet: Re: Progressive WT   Progressive WT EmptyLun 19 Mar - 20:27

Je savais pas que Gouiffé avait fait un passage AVCI.

Je l'ai rencontré une fois en 2001. Il était dans UFEWT qui était encore rattachée à EWTO. J'ai oublié le nom de son ancien Sifu. C'est pas Olbers.

WT va souvent de pair avec l'escrima : Fut un temps ou LT, Kern, Latosa et Newman étaient de bon copain, et il y a de grandes similitudes de principes dans les deux styles.

Question : avec qui Gouiffé s'entraine maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
a.m.jacob




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2007

Progressive WT Empty
MessageSujet: Re: Progressive WT   Progressive WT EmptyMar 20 Mar - 1:21

Alix a écrit:
Je savais pas que Gouiffé avait fait un passage AVCI.

Je l'ai rencontré une fois en 2001. Il était dans UFEWT qui était encore rattachée à EWTO. J'ai oublié le nom de son ancien Sifu. C'est pas Olbers.

WT va souvent de pair avec l'escrima : Fut un temps ou LT, Kern, Latosa et Newman étaient de bon copain, et il y a de grandes similitudes de principes dans les deux styles.

Question : avec qui Gouiffé s'entraine maintenant ?

Je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'il a été à une époque le responsable pour la France chez AVCI.
Je sais que claude Gouiffé s'est longtemps rendu en Allemagne pour sa formation. Je ne sais ce qu'il en est maintenant qu'il a fondé sa propre école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progressive WT Empty
MessageSujet: Re: Progressive WT   Progressive WT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progressive WT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de Progressive Wing Tsun System à Bordeaux et Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: