Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ziran men, taiji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji EmptyLun 21 Mai - 2:19

Salut pi,je ne connait pas le style ziran men peut-tu en parler un peu plus ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
pi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 15/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji EmptyLun 21 Mai - 11:55

salut gamak
malheureusement je ne peux pas te dire grand chose,c'est un style peu connu.ce qu'on m'a enseigné est peu contenu de la richesse d'un style de kung fu.je connais aussi peu parce que ca fait seulement que 6 ans que je pratique.je vais te parler a peu près des grandes lignes du ziran men que j'ai appris.
le ziran men est un style qui est une synthèse des style du nord et du sud.
ziran men veux dire la porte de la nature.en faite au début on apprend des taolus mais le ziran men n'a pas de forme,la forme (le taolu) doit succomber au naturel dans un mouvement perpetuel il doit avoir ni début de mouvement ni fin de mouvement c'est l'adaptation meme du tao. l'expérience de ma pratique me laisse pensée que dans la majorité des styles de kung fu allient interne et externe donc shaolin et wudang le yang shaolin et le yin wudang.le programme est long au dédut on apprend les exercice de base jei bei gong,les positions de base puis aubout d'une année environ en chine trois tu apprends des taolus,exercice pour débloquer le corps ,chi gong etc.. c'est un style traditionnel qui demande un grand engagement, il y a une philosophie:l'art de la guerre ,le bouddhiste, le taoisme,la médecine chinoise,la culture chinoise et une philosophie spécifique du ziran men.le but de la pratique est de construire un homme ou une femme impéccable en corps et en esprit.c'est ce que j'ai appris du ziran men. moi je dirais que le but des arts martiaux est de dompter le corps pour en faire un instrument de l'esprit.voila en revanche j'ai lu un truc très interessant sur la fleur du prunier j'aimerias bien savoir celon vous les symboles que vous inspire la porte de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji EmptyMar 22 Mai - 3:45

Salut Pi,merci pour les infos,ça ma l'air d'un style tres complet.moi j'ai combiné la pratique du Wing chun (pour le côte martial et physique) et le tai chi (côte énergie interne).J'aime beaucoup ton explication du but des arts martiaux «le but des arts martiaux est de dompter le corps pour en faire un instrument de l'esprit»Donne moi des infos sur la feuilles de prunier, les symboles etc.A plus
Revenir en haut Aller en bas
pi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 15/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji EmptyMar 22 Mai - 12:00

salut gamak
les infos et le symbole sur la fleur de prunier sont sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
pi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 15/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji EmptyMar 22 Mai - 13:28

moi aussi je fais du tai chi c'est bien. c'est trop dommage ceux qui pratique soit de l'externe ou de l'interne.moi je pratique la forme moderne du tai chi le 24 de l'ecole yang.par contre la aussi je ne connais que la forme et que quelque exercices pour renforcer certaine partit du corps,je me rends compte que je travaille beaucoup sans réffléchir.et toi j'aimerai bien savoir en quelque ligne comment tu a appris le tai chi? quel taichi pratique-tu? gamak.
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous tout les jours???   ziran men, taiji EmptyMar 22 Mai - 15:57

Salut Pi,je pratique le style Yang(la 24 mouvements,la 108 mouvements et la petite forme d'épéé je travaille aussi depuis peu une forme de style Wu)j'ai appris le Tai chi peu apres mon début en Wing Chun.Mon maitre enseigne le Wing Chun et le Tai chi de façon complémentaire(l'un ne vait pas sans l'autre!)Pour bien comprendre le taichi on doit on doit étudier les applications martiales des mouvements.Il y a beaucoup de pratiquant de tai chi qui ont oublier que le Taichi est un art martial complet pas seulement une pratique de détente.Il éxiste de bons livres sur les applications martiales du Taichi(voir forum sur les livres) A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ziran men, taiji Empty
MessageSujet: Re: ziran men, taiji   ziran men, taiji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ziran men, taiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: