Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ART MARTIAL OU SPORT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyDim 14 Mai - 20:00

le wing chun, un art martial ou un sport (ou les 2) ?
êtes vous pour le développement des compétitions en wing chun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyLun 15 Mai - 0:05

je crois que le wing chun est un art martial et il dois le resté !!!!
je trouve ca dommage de brisé un art martial pour en faire un sport No ...
A ceux qui veulent faire un sport de combat il y a toujours
le judo ou tai kwon do Razz .......
Revenir en haut Aller en bas
lee




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/05/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyLun 15 Mai - 1:54

je suis d'accord pour qu'il le reste un art martial.

lee
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyMar 16 Mai - 10:16

je suis très content de vos réponses et tout à fait d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
ouing_choune




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyVen 30 Juin - 18:16

il est essentiel qu'il y ai des competitions ou du moin des combats afin que les gens puissent se mesurer et experimenter leur technique .
Le wing tsun a été crée our apprendre a se battre rapidement a l'origine.
Les grande federations veulent en faire un art mystique avec plein de secret , et de mystere , alors que le wing tsun doit son efficacité du fait qu'il s'assimile vite et qu'il est efficace .
Arreter de croire que c'est un sport pour la santé , qu'il faut 15 années de pratique pour le connaitre .

LE WING TSUN c'est fait pour d'abord pour se battre.
C'est ART MARTIAL, un art de la guerre . donc faire du wing chun sans vouloir se mesurer , ca sert a rien.
Je dit ca car certaines federations tel que l'aiwtkf ne font pas de combat , meme en interne , et le sparring n'est que pour ce qui sont tres avancés.
Du coup beaucoup de gens sont inscrits dans ces ecoles durant 3 ou 4 ans sans jamais se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyVen 30 Juin - 18:26

A mon école il y a beaucoup de sparring !!!
Pour comprendre une technique , il faut selon moi l'essayé et voir le résultat !!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyVen 30 Juin - 20:48

on peut se tester sans faire de compétition : le sparring, les petits combats... chaque école en fait plus ou moins

on apprend à se battre rapidement oui contre qqun qui n'y connait rien mais essaies de te mesurer au bout de 2 ou 3 ans à qqun qui fait un autre art martial tu sauras à peine te déplacer, tu n'auras pas vu ou presque le 3e tao... donc un placement pas très bon, moins d'esquives, des frappes approximatives, des sensations pas très fiables
sauf si tu es doué à la base mais je parle en général sinon je pense qu'il faut bien au moins 4-5 ans (assidus) pour maitriser un peu le style sans parler du mannequin du baton des couteaux papillons...

il n'y a rien de mystique mais la compét tue souvent l'art martial

je ne crois pas non plus à l'enseignement caché prodigué à untel qui ne l'a pas transmis à untel...

chaque sifu adapte son enseignement et il y a une multitude de WC avec une base commune

sinon tu faisais du combat... sous quelle forme, quelles règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
ouing_choune




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyVen 30 Juin - 22:35

4 ou 5 ans ... assidu .... ne trouve tu pas cela bizarre qu'un art martial qui a été developpé initialement pour etre rapidement efficace , qu'on se retouve au savoir se battre seulement au bout de 4 ou 5 ans ? et en plus de maniere assidu ?
Je trouve qu'il ya un HIC.
Vous devez surement me touvé un peu trop critique mais c'est aussi un des aspect du monde du WING TSUN qui me choque.
Un art martial qui offre un efficacité rapide à aquerir et pourtant ....une fois qu'on s'inscrit dans un club on vous dit " etre un bon combattant c'est de l'ordre de 5 ans ", et on a pas dit un maitre , juste savoir se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT EmptyDim 2 Juil - 1:24

personne ne peut garantir un temps au bout duquel on sait se battre. D'abord cela dépend énormément du tempérament de la personne. Tout le monde ne démarre pas du même niveau.

On dit parfois que lorsque l'on maitrise les 3 distances avec leurs armes : pied, poings, coude-genou, on "sait se battre".
Chez nous cela correspond au grade 5, donc 1an/demi pour un très assidu. Mais ce n'est qu'un grade...

Par contre, 5ans pour devenir maitre c'est beaucoup trop court. je dirais 15.

Maintenant, tu as raison il y a peu etre un petit "hic" dans le sens ou les programmes s'étireraient sur la longeur pour que les élèves n'avancent pas trop vite...
Mais aujourd'hui tout le monde est pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ART MARTIAL OU SPORT Empty
MessageSujet: Re: ART MARTIAL OU SPORT   ART MARTIAL OU SPORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ART MARTIAL OU SPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web-TV Arts Martial TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: