Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GHOST

GHOST


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyJeu 24 Fév - 21:27

Bonjour! Ghost 32 ans, je suis de l'aisne, j'ai decouvert le forum en cherchant des infos sur le Wing Chun (comme beaucoup je pense), j'ai pratiqué par la passé le judo (10ans environ) , je jujitsu (4ans) et egalement la boxe anglaise une petite année.

Actuellement j'ai fais une pause (depuis 1an et demi) dans les arts martiaux car je me consacre a la force athletique (plus specialement le developpé couché en competition), ayant peur de la blessure ( sa arrive vite!),je suis donc en mode off actuellement.

Pourquoi je suis ici alors? c'est tout simple, il ya quelques jours en recherchant un film a regarder sur le net je suis tombé sur ...Ip Man....simplement magnifique! j'ai enchainé sur Ip Man 2 et ensuite j'ai cherché a en savoir plus sur le Wing Chun (video,site etc) et je suis donc arrivé ici.

Je ne pratique malheureusement pas encore, les clubs les plus proches se situant a environ 100kms de chez moi, je ne peu donc actuellement pas pratiquer (la distance n'est pas encore le plus genant c'est le temps qui me manque, entre mon boulot de commercial + 8 a 10heures de muscu/semaine le planning est assez chargé Crying or Very sad ), j'attends donc avec impatience de trouver (ou que s'ouvre) un club plus proche et ainsi limiter mes temps de transport!

Ce qui m'attire dans le Wing Chun, c'est le fait que se soit un art peu mediatisé et surtout different de se que j'ai deja fais, j'ai vraiment hate de pouvoir m'y mettre Very Happy

J'espere ne pas avoir été trop long! Embarassed mais j'ai la facheuse tendance a beaucoup parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike54




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyVen 25 Fév - 18:23

Bienvenu sur le Forum !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHOST

GHOST


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyVen 25 Fév - 19:02

merci Mike! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHOST

GHOST


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyMer 2 Mar - 15:11

Premiere seance hier soir!!
un peu courte! je suis arrivé en retard comme un gros boulet Embarassed

Laughing Laughing
mais bon prof sympa, simple, patient!!

le wing chun....deroutant au depart! la position, les jambes d'appui, la ligne central, il faut que je mette tous mes acquis des autres AM sur le coté.
Maintenant je vais essayer de voir ou tout cela va me mener!
Revenir en haut Aller en bas
fighting spirit




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : dans mes fringues !!
Date d'inscription : 08/11/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyJeu 7 Avr - 20:55

Bonjour a toi Ghost !!

Le plus deroutant, tu verras, c'est que tes 8 heures de muscu/semaine ne te seront d'aucune utilité en wing chun Smile

Bon wing chun a touaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
GHOST

GHOST


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyVen 8 Avr - 12:01

Bonjour fighting spirit!

Oui c'est vrai que la force et la masse musculaire acquise par la muscu me sont peu utile a l'entrainement, si ce n'est pour faire peur a mes partenaires Laughing
Le seul avantage etant que cela me donne un minimum de condition physique par rapport a un non sportif qui demarre le Wing-chun.

Par contre je desespere mon prof, le volume de mes pecs et epaule m'empechant parfois de rentrer les coudes correctement Laughing

J'ai pas fini d'en baver!

@+
Revenir en haut Aller en bas
fighting spirit




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : dans mes fringues !!
Date d'inscription : 08/11/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! EmptyVen 8 Avr - 14:16

Pour rentrer les coudes, j'ai eu le meme probleme a cause de mes epaules et de mon dos, je suuis pas culturiste, mais je porte des sacs de farine de 50 kg au boulot, alors bon !!! pis je suis petit et trapu Smile

Assouplis beaucoup tes avant bras et tes poignets ça ira mieux dans un mois ou deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Présentation des membres-
Sauter vers: