Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debut en WIng Chun

Aller en bas 
AuteurMessage
Nino17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013

Debut en WIng Chun Empty
MessageSujet: Debut en WIng Chun   Debut en WIng Chun EmptyJeu 26 Sep - 11:05

Bonjour,
Etant un nouveaux membres,en premier lieu j'aimerais vous passer a tous mes salutations et faire une rapide petite presentation.
J'ai 20 ans et je vis en suisse. Petit j'ai pratiqué quelque années de Vo Vietnam, et plus recemment( il y a 2 ans) j'ai fait 5-6 mois de boxe thailandaises.
J'aimerais commencer le wing chun pour son aspect martiales et spirituelle.
Mais comme beaucoup de neophyte ou meme de pratiquants plus experimenté, je ne suis pas sur de choisir la bonne ecoles et lignée.J'ai déjà fait deux cours tests dans une école de ma ville. J'ai apprécié les cours ainsi que les premières échange avec les maitres et les autres élèves. Mais j'ai encore des doutes sur plusieurs points.
Niveaux martiales:Je ne sais pas si la lignée(celle du Sifu Lo Man Kam) qu'enseigne cette ecole est plus tournée vers le côté esthétique ou efficacités martiales. Que ce soit contre un agresseur sans réel technique de combat mais avec de la force et de l'agressivité ou contre un pratiquant d'art martiaux ou de sport de combat(avec ou sans niveau). Je n'aimerais pas savoir si sa va me faire battre tout le monde (je sais que c'est pas possible) mais si je serais dans la capacités de faire face a n'importe quel agresseurs et/ou aider aussi les gens qui sont autours de moi(famille,proches ou meme quelqu'un qui en a besoin) face a diffentes situations qui pourrais necessité cet capacité martiales.
Niveau spirituelle: Je ne sais pas si le but de l'école est vraiment dans  de faire avancés les élèves d'un niveaux martial et spirituelle ou si elle est comme beacoup dans l'espoir du profit. Je sais que je le verrai avec le temps et que seulement quelqu'un qui frequente l'école peut savoir, mais si je peux receuillir les idées des uns et des autres cela pourrait m'empêcher a moi ou d'autres pratiquant de faire des erreurs commis maintes fois.
Si quelqu'uns désire m'aider je vous donne le nom de mon école . WULIN .fribourg

Je m'excuse de la longueur de mon post et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debut en WIng Chun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre wing chun et wing tsun
» Bruce Lee et wing chun ???
» adapté pour la sécurité (police, ads)...
» Wing chun et légende ?!?!?
» Yin yang et wing chun !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: