Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Leung Ting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stanonymous




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2013

Histoire de Leung Ting Empty
MessageSujet: Histoire de Leung Ting   Histoire de Leung Ting EmptySam 19 Oct - 20:46

Bonjour,

Je veux vous préciser que je ne veux pas faire de polémique mais je cherche à comprendre ce que j'entends à droite à gauche.
Pourquoi dit-on que Sifu Leung ting ne fait pas vraiment du Wing Chun ?
Pourtant il y a beaucoup d'écoles et de Sifu qui sont "descendant" de ce maitre.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Nino17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013

Histoire de Leung Ting Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Leung Ting   Histoire de Leung Ting EmptyLun 21 Oct - 14:22

Salut,

Je pense que c'est surtout parce qu'il a modifier le style appris pour s'adapter a lui et est sortit un peux du traditionnel. Mais Leung Ting a été un élève de Yip Man avec qui il appris les bases du wing chun qu'il a lui par la suite changer et adapter au présent et a lui même. Comme le grand maître l'avait lui même fait. Car un art martial dois avoir des base traditionnel.Mais la manière de combattre doit evaluer avec le temps pour ne pas être dépassé par les sport de combat moderne kick boxing etc... Donc maître leung ting a continuer d'évoluer comme beaucoup d'autre maître , c'est ce qu'a fait Bruce Lee pour arriver au jeet kune do il a garder les base du wing chun et y a ajouter ce qu'il trouvais essentiel dans d'autre art qu'il a pratiquée comme la boxe , l'escrime.

Je pense que ceux qu'il trouve que ce n'est pas du Wing sont des personnes ancré dans le traditionnel.

Revenir en haut Aller en bas
arkenciel82




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Histoire de Leung Ting Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Leung Ting   Histoire de Leung Ting EmptyLun 2 Oct - 23:48

Bonjour
Leung Ting n était pas un élève d Yip Man mais de son premier élève de Hong Kong à son arrivée en 49.Les 3 quarts des élèves d Ip Man ont eu que les bases et ont changé la suite.Mais William Sheun et Leung Ting ont eu des différents à la mort d Ip Man et on commence une opération de sabordage de leur école mutuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Leung Ting Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Leung Ting   Histoire de Leung Ting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Leung Ting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du wing chun
» Pratiquants lignée wong shun leung ?
» stage de Sifu Wan Kam Leung à Villeneuve d'Ascq (Lille).
» Mannequin de Bois : Karl Godwin Leung Cheung
» Stages de ving tsun ou wing chun système Wong Shun Leung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: