Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeet kune do et wing chun ?!?!?

Aller en bas 
+3
ouing_choune
Alix
Simon
7 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMar 27 Juin - 21:42

Bonjour !!

Bruce disait que la règle du jeet kune do ( la vois du point qui intercepte)
n'est de ne pas avoir de règle ....
Il n'aimait pas l'idée de resté figé dans un style c'est pourquoi il a élaboré un style utilisant plusieurs styles et n'ayant pas de règle ......

Je me demande alors pourquoi certaine personne apprenne le jeet kune do auprès de sois disant sifu imitant les mymique de bruce lee ....
Le wing chun étant le noyau même du jeet kune do , ont na qua maitrisé
le wing chun et par la suite ne pas resté seulement avec ce style , ont va avoir alors son propre jeet kune do ?!?!?

Non !?!???!!

Merci de m'éclaircir !!!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMer 28 Juin - 0:17

Pas besoin de t'éclairsir Simon, tu es déjà lumineux !

Ce n'est pas en imitant bruce lee qu'on avance. Surtout d'après ses mimiques du cinema.
Lorsque tu deviens un maitre, on dit que le wingchun devient personnel. C'est ton wingchun, adapté à ta morphologie, ton tempérament, etc...
Pas besoin de créer un autre style pour cela.

Méfiance avec les gens qui créent leur propre style. L'efficacité du wingchun est validé par quelques sciècles, en des temps où on ne rigolait pas. Les créateurs d'aujourd'hui, comment peuvent t'il prouver leur efficacité?
Certe un art martial ne doit pas rester figé, mais il faut se méfier des patchworks entre plusieurs styles. Ce n'est pas forcement faux, mais il faut rester critique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMer 28 Juin - 20:51

Voici un vidéo de **** Jeet kune do **** Je me demande
ce que dirais bruce lee si il verrai cela ...........
Moi pour ma part je trouve que cela ressemble plus a une danse qu'autre chose , desfois ont dirais qu'ils faient n'importe quoi , deplus la musique du vidéo est plus qu'énervante ........

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:16

T'as pas oublié le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:24

lolllllll
Jai oublier de mettre le lien et je ne le retrouve plus Rolling Eyes Crying or Very sad

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:26

AHHHHH
Le voici je l'ai retrouvé !!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=cmRQtu8vrKs&search=Jeet%20kune%20do

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:29

disons qu'il ne pense pas a une des choses la plus importante
en wing chun , l'économie de mouvement et d'énergie !!!
C'est pratiquant non surment jamais fait de wing chun , leur
jeet kune do est No ............
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:53

Cela fait un peu tourner la tête en effet...
J'aime pas les moines avec des gants de boxe, ça casse tout le charme...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 29 Juin - 19:56

J'approuve , ils ont brisé le style mystique des moines en leurs faisaient porté des gants de boxe ........... afro
Revenir en haut Aller en bas
ouing_choune




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: ARRETER DE BLoqUER SUR LE WING TSUN COMME CA   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 30 Juin - 16:08

POUR CE FOCALISER SUR BRUCE LEE qUAND ON PARLE DE WING TSUN .
Certes il en a fait , et alors ? Il n'a pas été connu comme étant un grand maitre ou bien un grand champion .
C'etait un acteur de cinema c'est tout .
Le jeet kune do , le wing tsun ...si tu veut descendre encore plus bas ya aussi le pak ohk pai ( style de la grue ) , dont le style ressemble etrangement au wing tsun .
Ne bloque pas trop sur le style WING TSUN , il ya d'autres style que celui là , qui t'apprennent les memes principes, utilisante les memes armes , le mannaquein , de bois, la ligne centrale , la fleur de prunier .... ect
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 30 Juin - 18:21

Salut ouing_choun !!

Euuuuuu je suis pas sur d'avoir bien saisie ce que tu veux dire par :

Citation :
Ne bloque pas trop sur le style WING TSUN , il ya d'autres style que celui là , qui t'apprennent les memes principes, utilisante les memes armes , le mannaquein , de bois, la ligne centrale , la fleur de prunier .... ect

peux tu m'expliquer d'avantage s.v.p ??

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 30 Juin - 20:58

il y a d'autres styles de kung fu proches du wing chun comme la grue blanche c'est vrai mais pour quoi en changer ? le wing chun nous plait je crois

toutes les écoles de WC ne sont pas à mettre dans le même panier que la tienne ouing-choune et si tu as été décu j'en suis désolé mais ne généralises pas ta mauvaise expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 30 Juin - 23:33

Mon Sifu nous montre quelque fois , des trucs sur la grue blanche ....
Par contre j'aime un peu moin la grue blanche je trouve le style un peu fantaisiste .........

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMer 2 Aoû - 7:42

Salut a tous !!!
Je voulais seulement vous faire part d'un illumination qui met venu en tête il n'y a pas très longtemps .
Le jeet kune do n'est pas un style mais plutot une manière de voir les choses ........

Je comprends toujours pas les personnes qui prennes des leçons de
jeet kune do , pourtant ce n'est pas un style ni un art martial
Je crois donc que apprendre le jeet kune do est impossible , ont peut avoir son popres jeet kune do en ayant un style bien maitrisé et par la suite s'exprimé librement en combat sans resté dans son style de base ......

Il parait que peu avant sa mort, Bruce Lee voulait fermer toutes les écoles.
Ce n'est pas pour rien !
Les gens ont pas encore compris ce que Bruce voulait dire
par jeet kune do .
J'ai entendu dire que peu après avoir choisi le nom de jeet kune do Bruce voulait enlevé ce nom car mettre un nom a cette manière de voir les choses en contredit les fondements , ne pas resté figé .....
Bref je dirais que le jeet kune do est seulement la manière de s'exprimé en combat et que tout ceux qui enseigne le jeet kune do sont loin de la réalité .....

Qu'en pensez vous ???

P"S je sais que c'est un peu hors sujet puisque nous sommes
sur un forum de wing chun et que je parle de jeet kune do alors je vous dit a tous VIVRE LE WING CHUN lol!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMer 2 Aoû - 13:36

Salut Simon !

J'espère que tu dors quand même la nuit? ou bien tu cogites tout le temps sur les arts martiaux !? Very Happy

As-tu des problèmes avec des pratiquants de jeet ? pourquoi veux-tu prouver absolument qu'ils sont dans "l'erreur" ? Et si c'etait toi ? (nous?) Il ne faut pas devenir sur de soi en se prouvant théoriquement que les autres ont tort.

Mais le fond de ta reflexion est bon : lorsqu'on maitrise un art martial, on parvient à l'utiliser librement. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut donner un nom à cette utilisation personnelle.

Mais c'est notre époque qui veut cela : tout doit être classifié, rangé, étiquetté...
Aujourd'hui une plétore de styles existent. De nombreux disparaitront très vite à la mort de leurs fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyMer 2 Aoû - 14:55

Salut Alix !!!!!!
Humm comme tu peux voir dans mon profil , je suis du canada ( québec)
il y a environ 6hrs de décalage entre nous 2 alors
c'est normal que lorsque j'écris le soir ,
que vous soyez au pays des rêves Sleep jocolor
@+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
kicest




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 6 Oct - 11:26

salut !

En ce qui concerne la vidéo de jeet kune do, pour moi c'est vraiment pas terrible, les passages où ils font du sparring avec des gants de boxe, c'est pas tip top, ils font de la mauvaise boxe. Ils n'ont même pas 1 anglaise correcte.

Pour le jeet kune do : vous êtes tous d'accord, ce n'est pas 1 style. Bruce lee a "crée" cette méthode pour s'affranchir des styles, des systèmes. Le jeet kune do, c'est 1 ensemble de principes, de concepts dans le domaine de l'art du combat. C'est une façon d'enseigner l'art du combat. C'est aussi plus ou moins 1 méthode d'entrainement où on utilise la science du sport pour s'entraîner de la manière la plus efficace possible. On se sert des dernières découvertes scientifiques dans le domaine du sport : musculation, stretching etc ... bref on cherche à être aussi efficace dans le domaine du combat que dans la manière de s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
flow

flow


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Londres
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyVen 8 Déc - 21:49

Ce que dit Simon sur le Jeet kune do est exact.

Je veux juste vous rappeller au cas ou que Bruce Lee avait une maitrise en Philosophie. De plus il a ete tres influence par le Zen (la doctrine de la non pensee). La ou c'est genial c'est qu'en effet le meilleur combattant est celui qui n'a pas besoin de penser, qui reagit "naturellement". C'est d'ailleurs le fondement de tous les arts martiaux influences par le Boudhisme.

Pour lui, comme on peut le voir dans une des interviews videos qu'il a faites avant sa mort, les arts martiaux sont un moyen d'expression comme une autre. Ce qu'il recherchait c'etait un moyen de s'exprimer purement et honnetement -d'ou le mot "art".

Ce qu'il voulait absolument eviter, c'est que tout le monde se mette a le singer, accroche une photo de lui dans un Dojo et puis etablisse le Jeet Kune Do parmis les autres Karate Kung Fu Aikido etc...

Le Jeet Kune Do c'est un nom de trop. C'est juste reagir instinctivement et selon nos competences physiques et environementales personelles, et notre experience.

Bruce Lee a etudie la Boxe Francaise, la Boxe anglaise, le Muay Thai, le Karate, La lutte, le Tae Kwon do...Et il en a pris ce qu'il pensait etre le meilleur et l'a ajoute a son Wing Chun -qui etait deja hors du commun.

Pour reagir a une des remarques faites ci dessus, certes Bruce Lee etait un acteur. Mais attention, c'etait loin du type Van damme!!!!!Ce mec etait un psychopathe d'entrainement, il vivait , respirait, mangeait, lisait, ecrivait, et dormais pour son art. Il etait boxeur amateur confirme, faisait des prouesses physiques inhumaines, s'entrainait jour et nuit jusqu'a ce que ses mains en saignent...Personellement je l'aurai pas provoque en duel les gars!!! Un simple acteur a la Van Damme se contente de 4 heures par jour dans une salle de muscu et d'une ceinture rouge de Karate!
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Jeet Kune Do et Wing Chun?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyLun 11 Juin - 19:18

Après avoir lu le message de Simon,je suis d'accord avec sa vision du Jeet Kune Do.Pour ma part Bruce Lee avait créer "son style" adapter a ses qualités exceptionnels de combatant(vitesse incroyable!!!).Il est pratiquement impossible pour un artiste martial moyen d'atteindre ce niveau(manque de temps pour l'entrainement!!!!!).Ce que je retient de l'héritage de Bruce Lee c'est sa vision du combat,sa préparation physique et son ouverture pour les autres styles d'arts martiaux(malheureusement beaucoup de pratiquant d'arts martiaux se limite a penser que seulement leur style a réponse a tout.Dommage s'interresser aux autres styles permet de voir les forces et faiblesses de notre propre style.Voila je pense ce que voulait partager Bruce Lee et son Jeet Kune Do.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? EmptyJeu 21 Juin - 21:44

Hey ben , j'ai fait réagir et réfléchir plusieurs personnes avec ce post king
C'est super cheers
Je trouve juste que le forum est encore un peu trop silencieux ......
Peut être faire un effort pour poser d'avantage de question
ou faire part de vos pensées ????

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Jeet kune do et wing chun ?!?!?   Jeet kune do et wing chun ?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeet kune do et wing chun ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre wing chun /jeet kune do comparaison
» difference entre wing chun et wing tsun
» petit Documentaire sur wing chun et Yip chun
» adapté pour la sécurité (police, ads)...
» VCD et DVD Wing Chun !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Discussion-
Sauter vers: