Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous êtes dans quelles federations ?

Aller en bas 
+2
Pascal
ouing_choune
6 participants
AuteurMessage
ouing_choune




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyVen 30 Juin - 18:17

moi j'etait dans l'AIWTKF , et je l'ai quitté sans regrets
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyVen 30 Juin - 21:14

mon école est affiliée à l'Internationale Wing Chun Institute de Donald Mak à Hong Kong

je me renseignerais pour te dire si nous sommes à la Fédération française de wushu - Arts énergétiques chinois ou à la FWS ?

mais que ce soit l'un ou l'autre ou aucune des deux, l'important c'est ton prof... il y a des sifus très bien partout : chez leung ting, beddar, l'AIWTKF, progressive wing tsun, base, lok yu, lo man kam et j'en passe... je le répète on ne généralise pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyDim 2 Juil - 1:10

UFEWT, affilié donc à L'IUEWT côté allemand, et FWS en France
Revenir en haut Aller en bas
kicest




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyVen 6 Oct - 11:42

salut ouing_choune !

Tu pourrais dire ce que tu penses de cette organisation de wing tsun. et pourquoi tu les a quitté sans regrets ? quels sont tes reproches à leur égard ?

merci d'avance de ta réponse, si tu souhaites répondre bien entendu ( t'es pas obligé).

Je te demande car je compte aller voir 1 de leurs cours. Ils viennent de débarquer pas très loin de chez moi, en Bretagne (environ 40 km).

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Nogent-sur-Marne (94)
Date d'inscription : 05/02/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyVen 6 Oct - 19:21

l'enseignant en bretagne de l'AIWTKF s'appelle yànn

on a échangé plusieurs fois par mail pour mon site et il a l'air très sympa

après à toi de voir pour les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetewingchun.com
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptyVen 8 Déc - 23:40

Morgann sais-tu à quelle branche est affiliée ton école ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 0:44

Absolument pas ...

Je suis bien en Bretagne, mais le prof ne s'appelle pas Yann donc je ne dois pas être dans l'AIWTKF.

Je vais essayer de chercher ça. Entre nous, je ne comprends pas bien les différences qu'il peut y avoir.
Depuis quelques semaines, j'essaye de lire certains forums et j'ai l'impression qu'il y a des sortes de "guerres" entre groupes, mais personne n'explique vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 0:54

Après "enquête" (vive moi cheers ), j'ai trouvé deux liens sur le site ouaibe de mon cours.

J'en déduis que j'appartiens à l'association "International Wing Chun Kung Fu" et aussi à la "World Wing Chung Kung Fu Association".
Bizarre ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 1:13

Zut, on ne peut pas éditer ici ...

Bon, ben après une seconde enquête encore plus approfondie, il semblerait que le grand chef de mon style de Kung Fu s'appelle William Cheung.

Voilà, j'arrête de spammer pour aujourd'hui sinon je vais me faire bannir en moins d'une journée de ce forum ce qui serait un bien triste record Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 3:11

on est pas nombreux ici, on peut se permettre quelques libertés.

Pour les guéguerres on évite d'en parler, surtout que dans ce cas tu serais ma pire ennemie...oh non...
lol, les grands maitres ont fait depuis longtemps la paix, c'est les élèves qui continuent...

Sur le site de Pascal (l'Admin) lié au forum tu as pas mal d'infos sur les différentes branches
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/12/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 19:38

Ah ben voilà: à paine arrivée et j'ai déjà des ennemis lol!

Je vais aller voir le site pour essayer de comprendre les tensions.
Mais j'imagine que ce sont des divergences à un niveau élevé. Dans mon cas (quasiment désespéré j'en ai peur), que je suive une méthode ou l'autre ne doit pas changer grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 10/03/2006

vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? EmptySam 9 Déc - 20:18

exacte , si tu comprends le noyaux du wing chun , les variantes eux changerons pas grand chose , du wing chun , c'est du wing chun
la base reste la même !!!


Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous êtes dans quelles federations ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes dans quelles federations ?   vous êtes dans quelles federations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes dans quelles federations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles livres de wing chun choisir ?!?!?!
» Que pratiquez vous chaque jour ?
» Pression dans le chi sao
» Peng Lu Ji An, principes dans le Taichi
» william cheung ?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Présentation des membres-
Sauter vers: