Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pratiqué seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2007

pratiqué seul Empty
MessageSujet: pratiqué seul   pratiqué seul EmptyMar 26 Aoû - 18:43

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si on peut pratiqué seul le wing chun, parceque ou j'habite il y a pas de club.

merci pour vos reponce.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWorm




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2007

pratiqué seul Empty
MessageSujet: Re: pratiqué seul   pratiqué seul EmptyLun 28 Juin - 9:49

Hum...
Sujet épineux que la pratique solitaire du wing chun.
Le wing chun est un art martial de self-defense dont le succès a été permis surtout grace à ses fantastiques techniques de "mains collantes" ou "chi-sao".
Il est, à mon goût, impossible d'apprendre le wing chun seul, en revanche, tu peux déja commencer par regarder et reproduire des videos présentant le Sui Nim Tao, le premier Tao du wng chun et pratiquer les techniques de bases, coup de pied et poing direct et techniques de défenses.
Seul tu devras travailler les taos, les frappes, et peut-être faire un peu de boxe de l'ombre.
Ne lésine pas sur les assouplissements, surtout les bras, qui doivent être constamment relachés.
Au niveau des exercices de musculations en vue de préparer ton corps à la pratique de cet art évite le biceps et vise surtout le travail des triceps.
Les jambes doivent être solides > chaise contre un mur.
Si tu peut mettre la main sur un partenaire, tentez de reproduire les techniques que vous pourriez voir en vidéos ou das certains livres.
Cela devrait déja te donner une bonne base du wing chun.

Cependant, apprendre totalement seul me semble impossible.
A un certain moment tu te devras de chercher une école, où tu pourras développer tes capacités.

En esperant t'avoir été utile.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton33660




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/07/2010

pratiqué seul Empty
MessageSujet: Re: pratiqué seul   pratiqué seul EmptySam 10 Juil - 16:05

je suis aussi seul dans la pratique du wing chun j'ai acheté des dvd pour apprendre le wing chun par maitre wong (masterwong.tv) cela fonctionne très bien je progrèsse assé vitte je recherche un mannequin de bois a prix abordable pour m'entrainé plus régulièrement mais c'est vrai qu'il me manque le chi sao alors j'ai motivé des amis qui pourron etre mais partenaire pour le chi sao et les autre exercice c'est sur c'est pas aussi bien que un club avec un proffésseur ... mais je fait comme je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike54




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2009

pratiqué seul Empty
MessageSujet: Re: pratiqué seul   pratiqué seul EmptyDim 18 Juil - 17:08

Salut salut

j'ai commencé le wing chun seul mais je confirme que le passage par un club est obligatoire pour pratiquer correctement. En effet, j'ai essayé de limité ma pratique en solitaire aux techniques de frappe et aux positions, je pense qu'il ne faut pas s'essayer au Chi Sao sans l'enseignement d'un maitre car les principes nous échappent naturellement, surtout avec toutes les absurdités que l'on peut rencontrer sur internet ^^. Donc voila j'ai commencé seul et j'ai eu l'occasion de pratiquer deux mois avec un maitre. Mon expérience perso m'a permis de progresser assez vite donc je ne peux que le conseiller mais avec des reserves, il faut savoir se remettre en question.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiqué seul Empty
MessageSujet: Re: pratiqué seul   pratiqué seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiqué seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique du chi sao
» Que pratiquez vous chaque jour ?
» QUI PRATIQUE LA SELF DEFENSE
» mannquin de bois pratique ???
» pratique au mannequin de bois ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Techniques :: Pratique du Wing chun-
Sauter vers: