Planète Wing Chun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Wing Chun

L'art du wing chun kung fu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au site PLANETE WING CHUN
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel Chi gong travaillez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? EmptyLun 4 Juin - 2:05

Salut Tout le monde,

Quel chi gong travaillez-vous pour améliorer votre pratique du Wing Chun ?(mis a part le premier tao.)Moi je pratique les chi gong de l'etreinte de l'arbre et celui de l'enroulement du chi.Croyez-vous que la pratique des chi gong améliore les techniques de Wing Chun?(ex:les frappes plus pénétrantes) moi je crois que oui.J'attends vos opinions sur le sujet.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? EmptyMer 6 Juin - 0:14

D'après mon prof s'il fallait faire un seul qi gong alors il faut pratiquer l'arbre.

Pour ma part je n'ai pas l'impression que cela m'apporte des frappes plus pénétrantes. Mais je ne suis pas assez régulier dans ce travail. D'après un collègue cela augmente la stabilité, la structure. Selon mon prof encore, cela fait aussi travailler l'intention et l'explosivité (même sans bouger, on est très actif). Enfin selon la prof de mon prof pour le taiji&qigong, elle averti qu'il ne faut pas pratiquer avec dans la tête l'idée d'un "resultat sur investisment" car cela provoque un blocage.

Enroulement du qi connait pas. Faudrait d'abord que je le sente bien ce qi !
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? EmptyMer 6 Juin - 18:48


C'est vrai qu'il faut être régulier dans la pratique dues chigong mais on dirait q'une fois qu'on a vraiment bien senti le chi ça reste en nous.Je crois qu'un des secret du chigong est de savoir bien respirer,(respiration abdominale)on doit imaginer qu'a chaque inspiration on enmagasine le chi dans le bas ventre et a chaque expiration qu'il se répand dans le reste du corps.Les sensations vari selon l'écoute de chaque personne.
-sensations de chaleur dans la paume des mains
-lourdeur au niveau des mains
-élancement au bout des doigts
-frissons le long de la colonne vertébrale
-légère pression au sommet du crane (frontanelle)
-mêmes sensations sous les pieds que celles des mains

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir d'attente question de blocage il faut être détendu autant mentalement que physiquement car ou il y a tension le chi stagne.

Au sujet de l'enroulement du chi ,il s'agit d'une série de mouvement rotatifs des mains ,des avant bras, de la taille qui permette de vriller et de diriger le chi a l'extérieur des mains et des avants bras cela selon ce chi gong permet d'avoir des frappes plus pénétrantes.

C'est un sujet très complexe j'espère ne pas trop vous ennuyer!!!
Il y a beaucoup a apprendre des chi gong une vie complète d'études study
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Modérateur
Alix


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? EmptyVen 8 Juin - 8:51

Merci pour ces détails Gamak.
je reconnais certaines sensations que tu décris.

Niu xiu rong dit que les sensations donnent des repères pour la pratique, mais il ne faut pas en faire une finalité. Elle connait des exemples de personnes qui sont devenues névrosées à force de vouloir "faire circuler le qi".
Revenir en haut Aller en bas
gamak

gamak


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? EmptyVen 8 Juin - 17:12

C'est vrai trop vouloir sentir le chi crée des tensions et finalement on ne sent plus rien!

A un prochain sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Chi gong travaillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chi gong travaillez-vous?   Quel Chi gong travaillez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Chi gong travaillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pratiquez vous chaque jour ?
» Connaissez vous ce sifu ?
» connaissez-vous ce sifu ??
» ziran men, taiji
» comment prenez-vous l'initiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Wing Chun :: Techniques :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: